leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Un prof oblige un élève à écrire une lettre d'adieu

Un professeur britannique a été contraint de présenter des excuses aux parents d'un de ses élèves à qui il avait demandé de rédiger une lettre d'adieu.


Rédigé par leral.net le Mardi 26 Juin 2012 à 10:08 | | 0 commentaire(s)|

Un prof oblige un élève à écrire une lettre d'adieu
Les faits se sont produits à Staffordshire au Royaume-Uni. Wesley Walker (14 ans) qui étudie à la Discovery Academy a donné une lettre très étrange à sa maman en rentrant de l'école. Pensant qu'il s'agissait là d'une lettre de suicide, celle-ci a craint le pire pour son fils.

"Je t'écris cette lettre pour te dire au revoir et pour te remercier de m'avoir donné la vie", avait-il écrit. "Ne pleure pas. Je ne veux pas que tu sois triste, je tiens à ce que tu te rappelles les les bons moments et nos instants de bonheur".

En fait, il ne s'agissait que d'un exercice de littérature imposé par un de ses professeurs. Celui-ci affirme qu'il voulait se livrer à un "exercice d'art expressif". Il avait dès lors demandé aux élèves de dire un "merci très spécial" à ses parents. Pour aiguiller Wesley, il lui avait conseillé de faire"comme si il était en phase terminale d'une maladie".

Et Wesley a bien réussi le test si l'on en croit certains passages de sa lettre. "Je suis avec grand-mère et grand-père maintenant", a-t-il écrit en demandant également à sa maman d'offrir ses consoles de jeu à son père.

Pour la maman de Wesley, le choc fut terrible."Je pensais vraiment qu'il allait se suicider", confie-t-elle dans une interview à la BBC. "Je ne pense pas que les écoles puissent demander aux enfants d'écrire ce genre de choses". Face au désarroi de certains parents, les responsables de l'établissement ont présenté leurs excuses.










Hebergeur d'image