leral.net | S'informer en temps réel

Un professeur d’université et le frère d’un ministre, impliqués dans une affaire de vol, écroués


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Février 2015 à 00:20 | | 1 commentaire(s)|

Un professeur d’université et le frère d’un ministre, impliqués dans une affaire de vol, écroués
Accusés de vol, complicité de vol, usurpation de fonction, 14 personnes dont le frère d’un ministre et un professeur d’université sont écroués, depuis le 9 février dernier, par la Brigade des affaires criminelles de la Division des investigations criminelles (Dic). Leur dossier a ét confié au juge d’instruction du deuxième cabinet, Samba Sall.

Tout ce beau monde, partisan du moindre effort et qui ravageait tout ce qui était à portée de main, va croupir six mois à Rebeuss, le temps de l’instruction.

A en croire L’Obs, tout est parti d’une exécution d’un jugement rendu par le tribunal régional de Dakar le 03 avril 2013, condamnant l’homme d’affaires italien, Domenico Zuccarello, au paiement de la somme de 100 millions F Cfa au profit de Aboubacry Niane.

Et Domenico Zuccarello, absent du territoire, a vu entre temps, sa villa sise à la cité Avion pillée par des personnes. De retour au Sénégal, l’Italien a également constaté que sa villa avait été occupée par une personne étrangère.

Mais, il a été briefé par le propriétaire de la maison qui a affirmé que c’est Meissa Mbaye Sall, un de ses collaborateurs, qui a vidé sa villa. Et c’est par le biais d’une plainte que ces 14 personnes ont été appréhendées par les limiers de la Dic.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image