leral.net | S'informer en temps réel

Un professeur de philosophie à la tête du Diocèse de Thiès


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Janvier 2013 à 17:30 | | 1 commentaire(s)|

Un professeur de philosophie à la tête du Diocèse de Thiès
La bonne nouvelle a été annoncée ce matin à la communauté catholique de la région de Thies, Diourbel et Fatick, qui regroupe ce Diocèse. C’est le nonce apostolique au Sénégal, Mgr Louis Monté Mayor qui a fait la révélation sur le choix du Pape Benoit XVI. Il s’agit de la nomination de l’Abbé André Gaye comme le nouveau Evêque du Diocèse de Thies. Le prélat est un professeur de philosophie au Grand séminaire de Ziguinchor. A 46 ans, l’Abbé André Gaye devient le plus jeune évêque du Sénégal. Le remplaçant de Mgr Jacques Sarr, décédé depuis janvier 2011, est un "éternel" étudiant car il est inscrit en thèse de doctorat de philosophie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.



1.Posté par stef le 19/01/2013 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

felicitation abbé que Dieu vous accorde plein succès dans votre nouvelle charge. sois le meilleur des pasteurs pour l'amour et la gloire de Dieu.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image