leral.net | S'informer en temps réel

Un quadra prend trois mois ferme pour menaces de mort sur son père

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné mardi un quadragénaire à trois mois de prison ferme pour menaces de mort, violences et voies de fait sur son père.


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Juin 2012 à 17:45 | | 0 commentaire(s)|

Un quadra prend trois mois ferme pour menaces de mort sur son père
Le 15 mai dernier, le prévenu dérobe 70 mille francs CFA à son père et part se payer une cuite. Rentré ivre, il sème la terreur au domicile paternel et brutalise même son père. Ce dernier dépose une plainte auprès des services judiciaires, pour menaces de mort, violences et voies de fait.

‘’Je ne l’ai pas volé. J’ai pris cet argent pour acheter des habits et des chaussures. Je pardonne à mon père, que je n’ai jamais brutalisé’’, s’est-il défendu devant la barre du tribunal.

‘’J’ai cessé de prendre de l’alcool depuis quatre ans’’, a-t-il répondu, interrogé sur son état d’ébriété. ‘’J’ai honte. Je prends de l’alcool depuis très longtemps’’, s’est-il ensuite ravisé.

Le procureur a requis une peine de quatre mois ferme, soutenant que ‘’les faits sont constants’’.

Le tribunal a estimé que le prévenu était coupable de menaces de mort, violences et voies de fait sur son père. Il a ainsi requis une peine de deux ans, dont trois mois ferme pour le jeune homme, qui séjourne en prison depuis le 18 mai.



SOURCE:SKS/ESF






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image