leral.net | S'informer en temps réel

Un récidivsite prend trois ans de prison ferme

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné, lundi, un récidiviste à trois ans de prison ferme pour détention d’arme sans autorisation administrative et vol commis la nuit chez un douanier.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Août 2012 à 17:12 | | 0 commentaire(s)|

Un récidivsite prend trois ans de prison ferme
Le prévenu s’était introduit, dans la nuit du 9 au 10 juillet dernier, dans le domicile de la victime pour dérober du matériel électroménager.

Il avait fini d’emballer son butin dans un sac lorsqu’il a été aperçu par le gardien des lieux. Il prend la fuite, laissant tout sur place. Mais, c’est pour revenir plus tard, accompagné d’un ami, récupérer le matériel.

C’est ainsi qu’il a été rattrapé par le gardien qui l’attendait. Son ami, quant à lui, a réussi à s’enfuir avec une partie du butin.

A la barre, le prévenu a catégoriquement nié les faits qui lui sont reprochés. ‘’Je ne me reconnais pas dans cette affaire, tout ce qui est écrit dans l’enquête préliminaire est faux. Je n’ai jamais fait la prison de ma vie’’, a dit le prévenu qui n’avait pas d’avocat.

Au sujet de son ami qu’il a pourtant cité à la police lors de l’enquête préliminaire, il a déclaré : ‘’Nous ne sommes pas des amis. Je l’ai juste rencontré cette nuit-là. Et je ne l’ai pas revu depuis, j’ignore où il est’’.

Pour le procureur, le mis en cause est bien responsable. ‘’Les faits sont constants, le prévenu a été rattrapé avec une arme blanche sans autorisation’’, a dit le procureur qui a requis une peine de 5 ans ferme.

‘’C’est un criminel qui a été condamné en 2010 à 2 ans ferme pour des charges analogues et s’est remis à voler à peine sorti de prison’’, a-t-il souligné.

Le tribunal l’a condamné à trois ans de prison ferme.



Source:KS/OID/AD






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image