leral.net | S'informer en temps réel

Un samedi de gloire pour le gardien Cheikh Ndiaye

Cheikh Ndiaye, 3ème gardien de Rennes (ligue 1 française), qui est entré à la 28ème pour remplacer le titulaire Benoît Costil, exclu, est sorti de l’anonymat de sa situation pour devenir le héros lors du match gagné 2-1 par son club contre le Paris-Saint-Germain, un des clubs phares de la ligue 1 française, samedi.


Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Novembre 2012 à 16:56 | | 2 commentaire(s)|

Un samedi de gloire pour le gardien Cheikh Ndiaye
Sans contrat à la fin de la saison dernière, le portier international qui n’avait jamais réussi à s’imposer dans le club breton où il est arrivé en 2005 en provenance de Noisy-le-Sec (championnat amateur), est devenu le temps d’une soirée le chouchou de son équipe.

Entré à la 28-ème minute à la place de Melvut Erding après l’exlusion du portier titulaire rennais, il a multiplié les arrêts pour sauver son camp.

A la fin de la rencontre, ses partenaires n’ont pas attendu pour se jeter dans ses bras le qualifiant de héros de la rencontre que Rennes a terminé à neuf avec deux joueurs exclus.

En plus de Costil, le Camerounais Jean II Makoun, n’a pas lui aussi terminé la rencontre.

A 27 ans, le portier international abonné à jouer les utilités, a ainsi eu sa journée de gloire, samedi en brillant devant une équipe du PSG qui compte en France mais aussi en Europe avec l’arrivée des investisseurs du Qatar qui ont racheté le club de la capitale française depuis la saison dernière.

S’il n’a pas brillé devant la superstar Zlatan Ibrahimovic, suspendu pour cette rencontre, le portier international sénégalais qui a toujours joué les doublures aussi bien en club qu’en sélection, va faire parler de lui au moins pendant plusieurs jours.

Appelé par le quotidien régional français, Ouest-France, à expliquer sa performance, le gardien sénégalais qui en était à sa 2ème titularisation en ligue 1 française a tout simplement dit que ‘’quand on est 2e ou 3e gardien, il faut toujours être prêt’’.

‘’On est tout le temps dans l'ombre mais il faut savoir répondre présent. Ce soir (samedi soir), il fallait que je gère bien mon premier ballon, et je l'ai bien géré. Après, c'était parti’’, a-t-il simplement dit comme s’il voulait fuir cette trop grande exposition dont il n’a pas l’habitude.

Remplaçant du remplaçant à Rennes, Cheikh Ndiaye joue également les doublures en sélection du Sénégal où il compte toutefois deux participations en phases finales en 2006 (Égypte) et en 2008 (Ghana).

Arrivé comme à l’improviste en sélection nationale alors qu’il évoluait en National (D3 française), ce gardien qui a débuté dans le championnat national populaire à appelé "navétanes" à Dakar avant d’émigrer en France, n’a été titularisé que lors des rencontres amicales des Lions.

D’ailleurs, sa dernière apparition date d’un peu plus d’un an (novembre 2011) dans la région parisienne l’année dernière quand les Lions préparaient la CAN 2012 par un match amical contre la Guinée.

Ce soir-là, il avait pris la place de Khadim Ndiaye dans une partie largement dominée par les Lions qui l’avaient emporté par 4-1 au finish.

Peu habitué à briller au devant de la scène, le portier international a reconnu que cette rencontre contre le PSG, a été ‘’forcément’’ le moment le plus important de sa carrière.

Tout en espérant que ‘’ça va continuer’’ parce que son quotidien est plutôt fait de ses rares entrées en jeu où il n’a pas le droit de se louper.

APS



1.Posté par Coaching le 18/11/2012 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

2.Posté par FocusActu le 19/11/2012 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image