Leral.net | S'informer en temps réel



Un sans-abri tué par la police de Los Angeles sous les yeux d’un vidéaste amateur

le 2 Mars 2015 à 16:25 | Lu 1704 fois

Un sans-abri tué par la police de Los Angeles sous les yeux d’un vidéaste amateur

Les images font froid dans le dos : dimanche matin, un vidéaste amateur filme une opération de police contre des sans-abri à Los Angeles. L’intervention dégénère et un policier tire plusieurs coups de feu. Un des SDF tombe à terre, sans vie, sous les cris des témoins.

La police effectuait une intervention dans le quartier pauvre appelé Skid Row, près du centre-ville de Los Angeles, ce dimanche 1er mars. Un passant filme les policiers tentant de maîtriser un sans-abri visiblement agité qui essaye de donner plusieurs coups de poing aux membres des forces de l’ordre. 

On entend plusieurs fois un policier crier "lâche cette arme" avant de tirer à cinq reprises sur l’homme, alors à terre. "Vous avez tué cet homme, à six contre un" s’exclament alors certains témoins.
 
ATTENTION, CETTE VIDEO PEUT CHOQUER 
 
 
 


Sur son compte Twitter, la police de Los Angeles a expliqué que le sans-abri était l’un des suspects d’un braquage qui avait eu lieu quelques heures auparavant. Les policiers ont d’abord tenté d’utiliser un Taser contre lui, sans effet, avant qu’il ne tente de se saisir de l’arme d’un policier. Selon le "Los Angeles Times", le sans-abri connu sous le nom de "Afrika" dans le quartier avait de "graves problèmes mentaux". 

L’homme a été déclaré mort après son transport à l’hôpital. Selon un des porte-parole de la police de Los Angeles, aucun policier n’a été blessé. Une manifestation a eu lieu hier soir à Pershing Square pour dénoncer la bavure.

La diffusion de cette vidéo intervient après plusieurs affaires de Noirs tués par des policiers blancs qui ont ravivé le débat sur le racisme dans la police et provoqué de nombreuses manifestations fin 2014.