leral.net | S'informer en temps réel

Un sénégalais tue son compatriote pour une vieille de 60 ans

Treviso, riche province industrielle du Nord-Est d’Italie, abritant une forte communauté sénégalaise bien intégrée de 3000 âmes, malgré son appartenance politique au parti xénophobe de la Ligue du Nord, a été lundi soir, le lieu d’un crime crapuleux d’un sénégalais, A. Faye (51 ans) sur un autre A. Kâne (35 ans).


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Octobre 2009 à 03:02 | | 3 commentaire(s)|

Un sénégalais tue son compatriote pour une vieille de 60 ans
C’est une histoire comme il n’en arrive jamais dans la communauté sénégalaise bien intégrée dans cette province italienne du nord-est. A l’origine, c’est une banale histoire de jalousie qui a opposé deux hommes mariés pour une vieille dame italienne âgée de presque 60ans, serveuse au bar de l’hôpital régional et qui avait décidé à un moment, de rompre sa relation de 7ans avec A. Faye pour le jeune A.Kane.

En début Septembre déjà les deux rivaux s’étaient expliqués par une bagarre occasionnant de sérieuses blessures au visage d’A. Faye. Ce dernier avait alors planifié une vengeance, décidant de laver le double affront qu’il avait subit de son rival. Il est passé à l’acte ce lundi. En effet, terré dans sa Renault Clio vers 22 heures, ce dernier attendait tranquillement dans le parking du stade de rugby de l’équipe Benetton sa victime qui venait de passer la soirée avec la vieille dame.

A Kane qui ne s’attendait pas du tout à ce guet-apens quand va être renversé par la Clio lancée à toute vitesse sur lui. Touché et à terre, il va alors subir l’assaut de A. Faye armé d’un manche de baseball qui l’abat grâce à des coups mortels portés sur la tête.

Après son forfait, Il abandonne le corps de sa victime sans vie sur les lieux et rentre chez lui, après s’être débarrassé de ses vêtements tâchés de sang, espérant avoir commis le crime parfait.

C’était sans compter avec l’efficacité et la célérité des hommes du commissaire Riccardo Tumminia, alors avisé par un enfant de 14ans qui, rentrant chez lui, a été témoin du drame. Ce jeune témoin a eu la présence d’esprit de noter la plaque d’immatriculation de la Clio.

S’étant rendue au domicile d’A. Faye où celui-ci vivait avec cinq compatriotes, la police n’a eu aucune difficulté pour relever les indices qui le chargent.

Relaté dans la presse cette histoire inédite dans la communauté sénégalaise connue pour être sans histoire, a pris une tournure politique. Un responsable italien de la confédération des syndicats des travailleurs a qualifié les faits « comme du jamais vécu dans toute l’histoire de l’immigration sénégalaise au Nord-Est, et invite à non instrumentaliser ce drame à des fins politiques » cherchant l’herbe sous les pieds à la Ligue du Nord.

En effet , celle-ci ne pouvait rater pareille occasion pour soulever une polémique, en proposant par la voix du vice maire Giancarlo Gentilini « de relever les empreintes des pieds et du nez des immigrés ».

Luca Casarin, leader des No-global (mouvement anti-mondialisation) répliquait en ces termes : « si on proposait de relever les empreintes du cerveau des racistes, il serait impossible d’identifier le vice maire Gentilini ».

Le débat fait rage tandis que la communauté sénégalaise porte son deuil.

- Par Nettali -



1.Posté par pape diop le 03/10/2009 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la femme italiene à 50 ans,non 60 moi j'habite à treviso

2.Posté par doxandeem le 03/10/2009 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Pape, c' est pas important l'èta de la femme; c'est une honte pour des hommes mariés.

3.Posté par reu le 09/10/2009 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fuck off modou italie

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image