Leral.net | S'informer en temps réel

Un véritable musée sous l'eau va bientôt voir le jour dans les îles Canaries. Découvrez les premières images à couper le souffle

le 9 Février 2016 à 12:07 | Lu 848 fois

En 2017, le premier musée sous-marin en Europe ouvrira ses portes au large des îles Canaries et contiendra de nombreuses sculptures de Jason DeCaires Taylor, plongées dans le monde du silence. Découvrez ces œuvres captivantes !

Pour la troisième fois, le sculpteur Jason DeCaires Taylor va célébrer l’ouverture d’un musée sous-marin. Si le premier a ouvert en 2006 sur l’île caribéenne de la Grenade, et que le second est accessible à Cancun (Mexique) depuis 2009, ce sera là une première pour le continent européen.


Un véritable musée sous l'eau va bientôt voir le jour dans les îles Canaries. Découvrez les premières images à couper le souffle

Au total, ce seront près de 250 statues qui seront installées à dix mètres de profondeur, et ce à quelques mètres de la Playa Blanca, sur l’île de Lanzarote, située dans l’archipel des Canaries. Le lieu sera accessible aux plongeurs, aux sous-marins et aux bateaux à coque de verre…

Jason deCaires Taylor


Certaines de ces sculptures ont été moulées sur des habitants de l’île de Lanzarote, alors que d’autres représentent les migrants qui viennent s’échouer sur les plages des Canaries. L’artiste fait même référence au naufrage du Lampedusa, survenue au large de la Sicile en 2013.


Jason deCaires Taylor


L’objectif de ces installations est purement écologique. Très engagé dans la lutte contre la pollution des océans, l’artiste a conçu ses musées comme des récifs artificiels, une sorte de refuge pour la faune et la flore aquatique.

Jason deCaires Taylor


Ainsi, ces œuvres ne sont pas faites pour durer éternellement car elles sont conçues avec des matériaux non polluants pour l’environnement. À terme, elles seront surtout destinées à servir d’abris pour la biodiversité marine.

Jason deCaires Taylor

 

Et une dernière image pour la route...

Jason deCaires Taylor


Découvrez la vidéo de l'installation de ces sculptures dans les fonds marins !


L’ouverture du Museo Atlantico est prévue d’ici l’été 2016 alors que le musée devrait être totalement terminé au début de l’année 2017.

demotivateur.fr


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!