Leral.net | S'informer en temps réel

Une Miss France écartée du plateau

Rédigé par leral.net le Jeudi 13 Décembre 2012 à 13:37 | | 0 commentaire(s)|

Hier soir, Sylvie Tellier, Miss France 2002, accompagnait la nouvelle gagnante dans «Faut pas rater ça» sur France 4. Sans Elodie Gossuin, Miss France 2001, pourtant chroniqueuse.


Une Miss France écartée du plateau
La guerre des Miss continue. Hier, Miss France 2013, accompagnée de Sylvie Tellier, la directrice générale de la Société Miss France, était invitée de l’émission « Faut pas rater ça » sur France 4 (18h35). Elodie Gossuin, Miss France 2001, devait être sur le plateau dont elle est l’une des chroniqueuses, mais Sylvie Tellier, Miss France 2002, avait exigé qu’elle soit absente… Ce qu’elle a obtenu. C’est donc avec six chroniqueurs, mais sans Elodie, que le présentateur Florian Gazan a accueilli la patronne des reines de beauté et la gagnante de cette année, Marine Lorphelin.
Aucune des deux parties — que nous avons contactées hier — n’a souhaité confirmer l’information, pas plus que France 4, qui a pourtant bel et bien accepté les conditions imposées par Tellier. Celle-ci accompagne systématiquement sa jeune élue sur les plateaux radio et télé — « pour l’encadrer, la rassurer et répondre aux questions sur la Société Miss France », explique-t-on du côté de la SMF. Les deux blondes sont en guerre depuis le départ fracassant de Geneviève de Fontenay de la Société au printemps 2010.

La guerre des blondes

Alors que Sylvie Tellier règne sur l’élection de Miss France, Elodie Gossuin s’est immédiatement rangée du côté de la Dame au chapeau. En décembre 2010, elle a coprésenté la première élection de Miss Prestige national, le concours dissident lancé par Geneviève. A cette époque, Sylvie et Elodie s’étaient mutuellement traitées d’« opportuniste ». Dans l’hebdomadaire « Gala », Gossuin avait assuré que Mme de Fontenay était « populaire », « porteuse de valeurs », dotée d’une « vraie présence médiatique » et que Sylvie Tellier était « l’antithèse de tout ça ». « Pour résumer : la force de Miss nationale, c’est Geneviève, et la faiblesse de Miss France, c’est Sylvie », lâchait la conseillère (...) Lire la suite sur