leral.net | S'informer en temps réel

Une Sénégalaise a perdu la vie dans les attentats à Paris (Macky Sall)

Une Sénégalaise fait partie des personnes tuées dans les attentats survenus vendredi à Paris, a annoncé le président Macky Sall, samedi soir, à Antalya (Turquie). La victime a des liens de parenté avec un conseiller spécial du chef de l’Etat.


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Novembre 2015 à 05:40 | | 25 commentaire(s)|

"Nous avons (…) perdu une compatriote. Je présente mes condoléances aux familles des victimes et à mon propre conseiller spécial Ousmane Ndiaye. C’est sa belle-fille", a expliqué Macky Sall dans un entretien avec des journalistes, en marge d’une réunion avec ses homologues sud-africain, Jacob Zuma, et zimbabwéen, Robert Mugabe.

"Pour le moment, c’est le seul cas connu" pour le Sénégal, "en attendant que nous soyons davantage édifiés sur le nombre de victimes et leur identité", a-t-il précisé.

Un bilan provisoire de ces attaques fait état d’au moins 128 morts et de 257 blessés, dont 80 très grièvement.

Les attentats ont emmené le chef de l’Etat français, François Hollande, a décréter l’état d’urgence et la fermeture des frontières françaises.

Selon des médias français, l’Etat islamique (EI) a officiellement revendiqué, dans un communiqué, ces attentats perpétrés à Paris et Saint-Denis.

Le mouvement djihadiste dit avoir perpétré les attaques en représailles à la participation de la France aux bombardements en Syrie.

Le chef de l’Etat sénégalais a adressé à son homologue français une lettre de condoléances dans laquelle il dénonce de "graves attentats terroristes" dirigés contre "notre humanité commune".

"Le Sénégal condamne très fermement ces actes barbares qui s’attaquent, au-delà de la France et du peuple français, à notre humanité commune", a écrit Macky Sall dans cette correspondance dont une copie est parvenue à l’APS.

APS






Hebergeur d'image