Leral.net | S'informer en temps réel



Une Ukrainienne avec une anomalie génétique devient une star d’Instagram

le 21 Juillet 2016 à 08:35 | Lu 916 fois

Une Ukrainienne avec une anomalie génétique devient une star d’Instagram

 

 

Lorsque la petite Yulianna Yussef naît dans la ville d’Odessa, en Ukraine, ses parents sont sous le choc : le bébé est couvert de tâches noires. Les médecins de l’hôpital n’ont jamais été confrontés à un tel cas et ils préviennent la famille qu’elle ne vivra pas longtemps.

Yulianna est atteinte d’un Naevus géant congénital. Derrière ce nom compliqué se cache en fait une anomalie cutanée qui se traduit par de nombreux grains de beauté géants sur tout le corps. Cette lésion dermatologique est très rare puisqu’elle n’affecte que 1% de la population mondiale. Les médecins estiment que son pronostic vital est engagé et qu’elle ne survivra pas plus de quelques heures. Mais la petite Yulianna se bat et ses heures se sont transformées en jour, en mois et en années. 

26 ans plus tard, force est de constater que tout le monde avait tort ! Le petit bébé est devenu une ravissante jeune femme fière de ses tâches noires.

Facebook/Yulianna Yussef

Pourtant, Yulianna n’a pas eu une enfance facile. Quand elle était à l’école, tout le monde se moquait d’elle et l’insultait parce qu’elle était différente. “On m’appelait dalmatien, vache, girafe à l’école”, raconte la jeune femme. Mais elle ne se laisse pas abattre et assume à fond sa peau hors du commun. Son credo : n’ayez pas peur d’être vous-mêmes !

Facebook/Yulianna Yussef

Aujourd’hui, la belle Yulianna est devenue une star d’Instagram où elle partage son expérience en postant de nombreux clichés d’elle qui deviennent une véritable source d’inspiration pour des milliers d’internautes.

Facebook/Yulianna Yussef

“Moi aussi j’ai une tâche et elle recouvre plus de la moitié de mon corps. J’ai souffert d’anxiété sévère et de manque de confiance à cause de ça. Mais en voyant ta page, je réalise que je devrais penser que nous sommes toutes belles à notre manière et qu’il n’y a pas de quoi avoir honte de ces grains de beauté. Merci de susciter autant d’inspiration”, écrit l’une de ses followers.

Facebook/Yulianna Yussef

Yulianna montre que la différence est une force. Elle ne s’est jamais laissée abattre par les critiques et elle a prouvé au monde entier que ses taches noires font d’elle une femme sûre d’elle, indépendante, forte et diablement sexy !

feroce