leral.net | S'informer en temps réel

Une caissière traînée en justice pour avoir détourné la somme de 1,3 million

Hier, l’agence « World voyage » a ouvert l’instruction contre trois de ses comptables, une caissière s’est retrouvée devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar. Counta Bâ Diallo est poursuivie pour la somme de 1.329.500 francs Cfa, alors que ses ex-collègues sont inculpés pour des montants variant entre 5 millions et plus de 40 millions de francs Cfa.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Juin 2013 à 16:00 | | 3 commentaire(s)|

Une caissière traînée en justice pour avoir détourné la somme de 1,3 million
D’après Racine Bâ, responsable de « World voyage », le présumé détournement a été découvert après audit. Il a souligné que Counta Bâ était chargée des encaissements des transactions des clients, mais il y a eu une différence de chiffres entre le journal de bord et le bordereau de versement. Cependant, l’ex-caissière nie avoir détourné un centime.

Un témoin nommé Arfang, incarcéré depuis le mois de février dernier, pour détournement portant sur 5 millions, a confirmé le détournement. Counta Bâ Diallo a reconnu le délit de faux et usage de faux dans un document privé. Même si elle a tenté de payer, en prétextant qu’elle voulait juste arranger un client. C'est en ce sens que le conseil de « World voyage » a estimé que le délit de faux est établi, surtout que, a précisé Me Cheikh Tidiane Ndao, la prévenue a signé l’attestation, alors qu’elle n’en était pas habilitée.

En soutenant que l’ex-caissière voulait s’enrichir, il a réclamé des dommages et intérêts d’un montant de 5 millions de francs. Pour la défense, la prévenue n’a commis aucun délit, mais une faute professionnelle. C'est ainsi que Mes El Hadji Malick Diouf et Sidy Seck ont plaidé la relaxe pure et simple. La prévenue sera édifiée sur son sort mardi prochain, 25 juin.



1.Posté par ABC le 20/06/2013 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme d'habitude, les parents vont se cotiser, emprunter à gauche à droite pour rembourser.
1,3 millions ce n'est pas énorme.
Counta sera libre dans une semaine.

2.Posté par MALAL le 20/06/2013 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il parait que c'est très fructueux de défendre l'image du "Mackyllasse" SALL sur le net, on peut ramasser 150.000 à 200.000 frs par mois. Rapprochez vous à la fondation "SE SERVIR DU SENEGAL " pour les inscriptions . Cette campagne est dirigée par la première dame et ses parents proches.

3.Posté par goor gui ci mbed mi le 20/06/2013 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@malal je pense que c est très simple d être derrière son clavier et d inventer des conneries de toutes sortes trouver vous un travail et respecter la conscience des lecteurs .si vous avez une dent contre ce régime il faudrait le manifester d une autre façon ou de vous opposer avec des arguments solides et non des mensonges.la FONDATION SERVIR LE SÉNÉGAL a un objectif bien défini celui d aider les populations nécessiteux n importe ou et au plus profond du pays et dans la discrétion et en toute modestie.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image