Leral.net | S'informer en temps réel



Une chinoise sauve 100 chiens au Yulin Festival

le 23 Juin 2015 à 09:47 | Lu 362 fois

Une chinoise sauve 100 chiens au Yulin Festival

 

 
 
 
Nous vous avions déjà parlé du Yulin Festival dans [un article précédent]urlblank:http://www.demotivateur.fr/article-buzz/yulin-festival-revolte-la-toile-10-000-chiens-et-4-000-chats-tues-en-un-week-end-pour-etre-devores-il-y-a-de-quoi--2694 , un véritable carnage à ciel ouvert qui a eu lieu en Chine ce week-end pour fêter le solstice d’été. La Toile s’est révoltée contre les pratiques inhumaines qui ont lieu durant ce festival. Des milliers de chiens et de chats ont été tués, souvent dans d’atroces conditions, dans le but d’être mangés.

En effet, la viande apporterait des valeurs médicinales selon les traditions chinoises. Au milieu de cette horreur, qui a finalement eu lieu malgré la colère sur les réseaux sociaux et les nombreuses pétitions signées, une femme s’est donnée corps et âme pour agir à son échelle.

Cette personne, c’est Xiaoyun Yang, une enseignante retraitée de 63 ans. Portrait d’une femme qui mérite d’être connue du grand public. 

@faclc.blogspot

En 1995, Xiaoyun Yang sauve un chaton de la noyade dans une rivière. Depuis ce premier sauvetage qui l'a marquée, elle ne peut s’empêcher d’abriter des animaux errants. Elle a commencé par sauver les animaux dont les maîtres ne voulaient plus, en les ramenant chez elle.


Mais très vite, elle a manqué d’espace... Après avoir loué un petit bungalow en 1999, la quantité d'animaux ne cesse de s’accroître, et les animaux errants sont de plus en plus nombreux. Mme Yang décide alors de louer un hangar vide, pour que tout ses animaux soient à l’abri.

Ici, un bénévole régulier vient aider Mme Yang. 
 
@faclc.blogspot

Pour avoir ce hangar qui deviendra un refuge, Mme Yang a dû vendre les deux maisons qu'elle possédait dans sa ville, car elle manquait d’argent. Totalement dévouée à la cause animale, son fils et sa fille se sont éloignés d’elle durant quelques années à cause du temps et de l'argent qu'elle dépensait pour les animaux…

Son fils a fini par changer de bord quelques années plus tard, quand il s'est rendu compte que sa mère accomplissait une tâche non seulement difficile, mais honorable.
@faclc.blogspot

Avec sa femme, son fils aide à présent sa mère dans le refuge qu’elle a créé. Après avoir combattu toutes les difficultés, ce refuge abrite à présent 1000 chiens et 200 chatsIci, Mme Yang, après avoir racheté des chiens qui allaient être mangés. 
@faclc.blogspot
 
@faclc.blogspot

Les gens de la ville ont lentement découvert le refuge de Mme Yang, qui est très regardante sur les adoptions.
@faclc.blogspot

Plusieurs fois, des commerçants de chiens ont essayé d'adopter des animaux du refuge de Mme Yang, dans le but de les manger… Avec l’expérience et l’amour qu’elle porte à tous ses animaux, Mme Yang arrive à déceler les mauvaises intentions de ces personnes.  
 
@faclc.blogspot

Dans ce refuge, les animaux ont chacun 2 repas par jour, tandis que Mme Yang n’en a qu’un seul. Elle ne tourne jamais le dos aux animaux malades ou blessés, et avec les années, elle a même appris à soigner certains d’entre eux avec les conseils de vétérinaires.
@faclc.blogspot

 Mme Yang a des revenus restreints, et les frais de vétérinaires lui reviennent excessivement cher.
@faclc.blogspot

Mme Yang fait chauffer le hangar à l'aide de bois. 
@faclc.blogspot


@faclc.blogspot

Mme Yang lors de la préparation de repas pour les chiens. 
@faclc.blogspot

Ce week-end, Mme Yang faisait partie des militants qui ont arrêté “le camion de chiens”, et a déboursé prêt de 1000 euros pour récupérer 100 chiens qui devaient terminer sur l’étalage du Yulin Festival. En Chine, beaucoup de personnes critiquent son travail, l’accusant de “cruauté animale”. Il n’est pas facile de sauver les animaux abandonnés là-bas, et parfois, c'est elle qui se sent abandonnée de tous. 
@faclc.blogspot

Le refuge où elle s’occupe des animaux va bientôt être détruit, mais Mme Yang est déjà à la recherche d’un nouvel endroit.
@faclc.blogspot

  
Bien sur, ce n’est pas l’abri le plus propre, ni le plus beau du monde, mais pour ces animaux, c’est une oasis de paix et d’amour. Grâce à elle, 1.000 chiens et 200 chats sont hors de danger, choyés, et aimés…

demotivateur