Leral.net | S'informer en temps réel



Une des figures emblématiques du régime de Ben Ali arrêtée en France

le 12 Mars 2012 à 21:34 | Lu 825 fois

Une des figures emblématiques du régime de Ben Ali arrêtée en France
Saïda Agrebi, très proche de l'épouse du président tunisien déchu, Leïla Trabelsi, a été arrêtée lundi 12 avril au matin à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle en vertu d'un mandat d'arrêt international, a-t-on appris de source proche du dossier. Elle avait fui son pays le 30 juillet.

La procédure ouvre théoriquement la voie à une procédure d'extradition. Une plainte pour corruption au sein de l'association qu'elle présidait, l'organisation tunisienne des mères (ATM), avait été déposée contre elle à la mi-juillet. La décision d'interdiction de voyage à son encontre avait été émise le 3 août.

Saïda Agrebi menait des campagnes de propagande en faveur du régime, sous couvert de son association caritative. Au lendemain de la chute du régime de Ben Ali, le 14 janvier en plein soulèvement populaire, elle avait essayé de quitter le pays. Déguisée à l'aide de grosses lunettes et d'une chaise roulante, elle avait tenté de prendre un vol à destination de Nantes, en France, mais avait été reconnue par la police et interdite d'embarquer.


SOURCE:LEMONDE.fr