Leral.net | S'informer en temps réel



Une enseignante de collège soupçonnée d'avoir entretenu une liaison avec une élève

le 25 Avril 2013 à 22:29 | Lu 3730 fois

Une enseignante de collège de 34 ans est convoquée le 3 juin au tribunal correctionnel de Lille, prévenue d'atteintes sexuelles sur mineure de moins de 15 ans par personne ayant autorité, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.


Une enseignante de collège soupçonnée d'avoir entretenu une liaison avec une élève
La jeune femme est soupçonnée d'avoir entretenu une liaison avec une collégienne de 14 ans du 1er septembre 2011 au 24 avril 2013.

Selon La Voix du Nord, qui a révélé l'affaire, c'est la mère de la collégienne, scolarisée à Lille, qui a signalé les faits. Le professeur est prévenu également d'avoir fait par SMS des propositions sexuelles à la même élève.

Selon une source proche du dossier, l'enseignante affirme que la relation était consentie.

Elle a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec la jeune fille et ses proches, de se rendre aux abords et dans l'enceinte du collège ainsi que l'obligation de suivre des soins psychologiques.

"Par mesure conservatoire en attente du jugement", le rectorat de Lille a décidé de suspendre l'enseignante qui sera accompagnée par la médecine de prévention.

"Il a été demandé au chef d'établissement d'être particulièrement vigilant dans l'accompagnement de l'élève", a précisé le rectorat.


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage