Leral.net | S'informer en temps réel

Une entreprise se propose de payer votre mariage. Mais si jamais vous divorcez, l'addition sera TRÈS salée !

le 28 Décembre 2015 à 09:37 | Lu 464 fois

Au moment de se marier personne, ô grand personne, ne pense à divorcer un jour.


 



Mais cette naïveté a beau être belle et romantique, il s’avère que dans la réalité, 50% des couples mariés finissent par se séparer. Et ça, une entreprise l’a très bien compris et a même décidé d’en faire son fonds de commerce. 
l
 

En effet, la toute jeune société américaine Swanluv a créé un concept tout à fait unique : elle paye votre mariage à hauteur de 10 000 euros. Jusque-là, on pourrait se dire que l’entreprise croit en l’amour et veut rendre les gens heureux. Seulement voilà, en cas de divorce, il faudra rembourser la somme… plus intérêts ! Vu comme ça, on peut aussi se dire que Swanluv parie sur le fait que votre union ne tiendra pas, et pourra en tirer une marge financière. Beaucoup moins glam, tout à coup. 

Vous l’aurez compris, si jamais votre couple bat de l’aile et que vous décidez de vous séparer, il faudra donc passer à la caisse pour une addition qui sera très salée ! Avant même que vous ayez dit « oui », votre couple est donc déjà considéré comme « une somme d’argent ». Et ce n’est pas un test qui consisterait à surveiller si votre mariage résiste aux premières années difficiles… Car une fois le contrat signé, c’est pour la vie. En gros, même si vous divorcez à 92 ans, il faudra aussi payer. 

Pour ceux qui ont dû faire un prêt afin de payer leurs études, on se rend rapidement compte que dans ce genre de cas, les intérêts peuvent être importants. Et même si Swanluv promet qu’ils ne seront « pas inabordables », une mauvaise surprise est très vite arrivée. Pour peu que vous ayez des enfants au moment du divorce, la pension alimentaire viendra s’ajouter aux frais d’avocat qui eux viendront s’ajouter à 10 000 euros. Bref, voilà une erreur du passé qui pourrait au final vous coûter très cher ! 

@theknot


Cependant, bien que le modèle économique de Swanluv repose totalement sur les couples qui se séparent, la direction insiste sur le côté positif de la démarche. Le prix moyen d’un mariage est de 28 000 euros, sans compter la lune de miel. Cette union représente l’amour et le bonheur, et ce n’est pas parce que certains n’ont pas de quoi dépenser une telle somme pour une journée, qu’ils n’y ont pas droit. « Les cygnes s’unissent pour la vie » explique Scott Avy, le cofondateur de l’entreprise (‘swan’ signifie ‘cygne’ en anglais, ndlr). Il ajoute : « C’est exactement ce que nous essayons de faire, réussir à ce que les mariages que nous célébrons durent le plus possible. » 

Heureusement, une clause dans le contrat garantit que si le mariage se termine pour cause d’abus, qu’ils soient psychologiques, physiques ou sexuels, seul le/la partenaire rendu coupable par la justice devra rembourser la somme. Ouf ! Il ne manquerait plus que ça : vivre l’enfer et devoir payer pour s’affranchir de cette souffrance… 

Ceci étant dit, si certains sont suffisamment sûrs de leur amour pour tenter l’expérience, sachez que la société Swanluv sera active dès février 2016. Il est même d’ores et déjà possible de réserver ici. Bon mariage, et surtout, bonne chance !
 


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!