Leral.net | S'informer en temps réel

Une étude prouve que l'amitié homme-femme n'existe pas !

le 8 Février 2015 à 06:00 | Lu 1797 fois

Une étude prouve que l'amitié homme-femme n'existe pas !
L'amitié homme-femme, c'est un éternel débat. Il y a toujours eu deux catégories: ceux qui croient fermement qu'aucune attirance ne peut se créer entre deux êtres de sexes opposés et ceux qui maintiennent que ce genre de relation est totalement impossible. Et bien, on vous annonce officiellement que ça y est, le débat peut être clos. 
En effet, des chercheurs américains se sont penchés sur la question et ont pu constater suite à une étude qu'une relation amicale entre un homme et une femme n'est jamais platonique. En vérité, ce serait surtout les hommes qui envisageraient le plus souvent une relation amoureuse avec leurs amies, ou du moins ils ressentent une attirance évidente pour elles.  

Les chercheurs ont d'ailleurs noté qu'une amitié entre un homme et une femme est souvent accompagnée de beaucoup de gestes affectifs. On se doute donc que ces gestes ne seraient pas si anodins et prouveraient une attirance physique de la part d'au moins une des deux personnes.  

Pour appuyer leurs propos, les chercheurs ont interrogé de façon individuelle des duos d'amis de sexes opposés et le résultat a été cocasse. Côté filles, ces demoiselles envisageraient une relation avec leurs amis masculins que lorsqu'elles sont célibataires. Chose qui n'est pas toujours le cas pour la gent masculine. D'ailleurs ces derniers pensent la plupart du temps que leurs amies sont également attirées par eux... Coup dur pour ces messieurs lorsqu'on sait ce qu'a donné le résultat de la recherche du côté des femmes.  

Le bémol dans tout ça, c'est que l'amitié homme-femme risque davantage des ruptures amicales. D'autant plus qu'apparemment un couple d'amis sur trois de sexes opposés se serait déjà embrassé... On ne va pas se leurrer: c'est la recette idéale pour créer un malaise dans une relation amicale qu'on souhaitait pourtant harmonieuse.  

Pour cette étude, toutes les tranches d'âge ont été interrogées et on a aussi pu constater que les trentenaires et quadragénaires ont l'esprit bien plus sage, contrairement aux hommes de la vingtaine qui se montrent davantage attirés par leurs amies féminines.  


Alors, vous continuez à croire en l'amitié entre les hommes et les femmes?