Leral.net | S'informer en temps réel

Une femme adopte 6 soeurs abandonnées par leur mère biologique

Rédigé par T.D le 23 Septembre 2016 à 09:59 | Lu 634 fois

 

 

Lacey Dunkin est une Américaine de 32 ans originaire de Californie, aux États-Unis. Depuis qu’elle a 25 ans, Lacey sait qu’elle veut devenir mère. Pour elle, le mariage n’est pas un prérequis pour avoir des enfants et qu’elle soit célibataire ou en couple, elle sait qu’elle en aura. 

Facebook/sixlittlebeans

Lacey est célibataire et se tourne donc vers l’adoption pour réaliser son souhait d’être mère. Pourtant, après plusieurs mois d’attente, la jeune femme n’a toujours pas été contactée pour adopter un enfant et commence à craindre que son statut de femme célibataire en soit la raison. Mais un soir, elle reçoit le coup de fil d’une assistante sociale qui lui demande si elle peut accueillir en urgence quatre soeurs dont des jumelles âgés de cinq, deux et un an. Lacey témoigne : “J’étais à peine réveillée, mais j’ai tout de suite accepté.

Facebook/sixlittlebeans

Après quelques heures, elles reçoit chez elle les quatre petites filles. Les premieres heures sont un peu agitées, les fillettes étant un peu apeurées d’être dans une nouvelle maison, mais Lacey réussit à les calmer. Le courant passe finalement tellement bien entre elle et ses filles que Sophia, la plus grande, lui demande un matin si elle peut devenir sa fille. Lacey est bouleversée par la demande de la petite. Elle dit à Sophia qu’elle peut l’appeler maman si elle le souhaite et que sa maison est désormais la sienne.

Facebook/sixlittlebeans

Les petites filles trouvent rapidement leurs marques chez Lacey et la considère déjà comme leur nouvelle maman. Mais après neuf mois, la mère biologique des petites filles décide de les récupérer après avoir obtenu leur garde de nouveau. Les petites filles sont obligées de déménager et font même la connaissance de leur nouvelle petite soeur qui est née juste après leur placement chez Lacey. La jeune femme a le coeur lourd de devoir laisser partir ces petites filles qui sont maintenant comme ses propres enfants mais elle n'a pas le choix, les droits de leur mère biologique prime d'abord.

Un mois plus tard, Lacey reçoit encore un incroyable coup de fil, cette fois-ci de la mère biologique en personne. Cette dernière annonce à la jeune Californienne que c’est trop dur pour elle et qu’elle ne peut pas s’occuper des cinq petites filles. Elle lui demande alors si elle peut adopter les cinq soeurs ensemble donc même Léa la petite dernière dont elle n'a pas encore fait connaissance.  C'est la condition qu'impose la mère à Lacey pour lui laisser ses filles.

Lacey est aux anges. Elle n'aurait jamais pensé qu'un tel revirement de situation serait possible. Elle n’hésite pas une seule seconde et accepte. Sophia, Natalie, Melanie, Kayla et Lea rejoignent alors Lacey qui lance une procédure d’adoption pour les cinq petites filles. Elle est tellement heureuse de pouvoir former une famille avec ces petits bouts de chou. Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Au cours de la procédure d’adoption, leur mère biologique découvre qu’elle est enceinte d’un sixième enfant !

Comme Lacey a accepté de ne pas séparer la fratrie, c’est donc six enfants qu'elle va adopter. Même si le processus est totalement inédit, Lacey est plus qu’heureuse d’agrandir leur famille un peu plus. Finalement en 2013, l’adoption est finalisée et la petite famille est au complet.

Trois ans ont passé depuis l’adoption et Lacey se sent terriblement chanceuse d’avoir pu adopter les six petites filles. Et même si sa vie est parfois un peu chaotique, elle n’échangerait sa place pour rien au monde. Lacey n’a pas hésité un instant à tout faire pour que ces petites filles puissent grandir ensemble. Quelle belle histoire pleine d’amour et de partage.

feroce