Leral.net | S'informer en temps réel

Une femme ronde fait retoucher sa photo dans 17 pays, le résultat est surprenant

le 20 Décembre 2014 à 09:00 | Lu 2183 fois

Une femme ronde fait retoucher sa photo dans 17 pays, le résultat est surprenant
Inspirée par le travail de la journaliste Esther Honing qui a demandé à des experts de Photoshop à travers le monde de retoucher un portrait d'elle selon les critères de beauté dans leur pays et celui Priscilla Yuki Wilson, jeune femme métisse ayant fait la même chose, l'Américaine Marie Southard Ospina, une chroniqueuse mode et beauté, a elle aussi envoyé une photo d'elle à des professionnels aux quatre coins de la planète.
Esther Honing s'est intéressée aux différentes conceptions de la beauté selon les cultures, Priscilla Yuki Wilson à la couleur de peau, cette fois-ci Marie Southard Ospina emmène cette expérience du côté du poids et des rondeurs chez les femmes.
La minceur est-elle le modèle prédominant partout? Voilà la question qui taraudait la jeune femme. Elle a donc envoyé la photo ci-dessous a des professionnels dans 17 pays différents. Ils ont été payés entre 5 et 30 dollars (soit entre 4 et 24 euros) avec pour mission de "rendre belle" Marie Southard Ospina "tout en gardant à l'esprit les looks des magazines de mode et beauté de leurs pays".
Le résultat a surpris la jeune femme qui pensait que la plupart des retoucheurs d'images allaient modifier sa structure osseuse et son poids sur leur logiciel pour la faire paraître plus mince. Finalement, seulement trois éditeurs photo ont "aminci" Marie Southard Ospina.
"Je ne pense pas que l'expérience ait servi à mettre fin aux préjugés sur les gros. Ni, tout à coup, à révéler que nous sommes tous acceptables dans notre diversité. Mais elle a bien montré que la beauté est indéfinissable", a confié Marie Southard Ospina à nos confrères du Huffington Post aux Etats-Unis.


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!