Leral.net | S'informer en temps réel

Une jeune maman poste une photo d'elle pour célébrer la réalité méconnue de “l'après accouchement”...

le 12 Juillet 2016 à 10:42 | Lu 7398 fois

Une jeune maman poste une photo d'elle pour célébrer la réalité méconnue de “l'après accouchement”...

Amanda Bacon est une jeune maman originaire de Caroline du Nord (États-Unis). 

Elle a publié récemment un statut sur Facebook qui est très vite devenu viral (212 000 “likes” et près de 70 000 partages en 10 heures). Et pour cause : sa photo “post-partum” non-censurée est drôle à souhait, et surtout elle montre sans fard les réalités auxquelles sont confrontées les femmes (et les hommes) après la naissance.




La photo montre en effet Amanda Bacon avec une “couche pour maman géante” à l’hôpital. Une chose que l’on montre peu souvent, parce que ces moments-là sont considérés comme étant “peu glamour” et que c’est en général un sujet un peu tabou…


 

Voici le post Facebook en question, que nous avons traduit pour vous !


 

Maternité version non-censurée

Je partage cette photo, parce que c’est la réalité. C’est ça, la maternité. C’est cru, magnifique, éblouissant, dégueu et sacrément hilarant, et tout cela en même temps. Avoir un bébé est une expérience magnifique, mais on ne parle pas assez des réalités de la vie post partum. Et on n’en fait pas de photos non plus. Certaines personnes trouveront probablement cela dérangeant, mais sérieusement, pourquoi ? Vraiment, je ne comprends pas ! C’est probablement parce que c’est une chose dont on parle peu, qui est devenu un tabou social. Nous devrions toutes et tous essayer de comprendre, de magnifier et d’embrasser chaque aspect de la naissance, y compris des moments comme celui-là. Et le faire avec humour. Rien de mieux pour faire son entrée dans ce monde merveilleux de la maternité qu’un adorable bébé et une couche de maman géante !

Edit : Non, ce n’est pas mon mari qui a posté cela. Il n’a même pas Facebook d’ailleurs. C’est moi-même qui l’ai posté.”

Les lochies sont les saignements abondants qui se produisent dans les semaines à venir après la naissance d’un enfant. Il s’agit du moment où le corps se vide et se débarrasse de toutes les sécrétions qui ont permis au bébé de grandir dans le ventre de la maman. À cause de cela, certaines femmes sont contraintes de porter des “garnitures” qui sont en réalité des couches géantes leur permettant de ne pas souiller leurs vêtements.

demotivateur


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!