Leral.net | S'informer en temps réel



Une mère se revendique non-coupable de la mort de son fils

le 29 Juillet 2016 à 12:07

 

 

Ashley Grimm, cette mère de huit enfants et originaire de l'Idaho (USA), a vécu le pire cauchemar de tous les parents. Elle a perdu son fils de 4 ans, Titus, dans un terrible accident de voiture provoqué par la chute d'un rocher dans une zone montagneuse. De nombreuses personnes la tiennent aujourd'hui pour responsable de cette tragédie. Cette mère, bouleversée, a alors décidé de s'exprimer et de donner son point de vue dans une publication Facebook  pleine d'émotions.

Facebook/ Ashley Grimm

Avant de prendre la route, Ashley s'assure toujours que tous ses enfants sont bien attachés. Malheureusement, il arrivait souvent que son fils Titus se détache en cours de route. Il détestait que sa mère le force à mettre sa ceinture de sécurité pour chaque voyage en voiture. Après tout, son idole, Flash Gordon, ne porte jamais de ceinture de sécurité  lorsqu'il conduit, lui. "Flash ne porte pas de ceinture et je suis Flash, maman !" criait souvent Titus. Ashley ne pouvait pas imaginer que son plus jeune fils avait réussi, sans l'aide de son aîné, à se détacher le jour de l'accident. Les deux ont même changé de place pendant le trajet.

Facebook/ Ashley Grimm

L'accident tragique s'est produit le 2 juin. Ashley était sur la route avec cinq de ses huit enfants au sein d'un gros van. Soudain, un rocher s'est décroché du flanc de la montagne et est venu s'écraser au milieu de la route : "J'avais trois options, éviter le rocher en déboulant sur la voie d'en face au risque de foncer dans une voiture, foncer dans le rocher, ou braquer à fond de l'autre côté et tomber dans la rivière. Je n'ai pas eu le temps de me poser de questions alors j'ai choisi le rocher. J'ai pris la mauvaise décision."

Facebook/ Ashley Grimm

Le van de trois tonnes a violemment percuté le rocher. Titus a immédiatement été éjecté de la voiture. À cause du choc, Ashley a perdu connaissance. Lorsqu'elle a retrouvé ses esprits, elle a détaché ses quatre enfants et les a sortis de la voiture, ensuite, avec l'aide de son fils de 8 ans, elle a réussi à hisser le corps sans vie de Titus de sous le van. Désespérée, Ashley a tenté de ramener son fils à la vie en lui faisant un massage cardiaque, en vain. Titus n'était plus.

Facebook/ Ashley Grimm

Les médias ont relayé l'histoire tragique de cette famille qui a changé la vie d'Ashley à jamais. Le mère endeuillée a alors découvert les commentaires accusateurs de centaines d'internautes. Ils l'accusaient d'être une mauvaise mère, car elle n'avait même pas été capable de remarquer que son fils s'était détaché. Ashley a été plus qu'affectée par ce déchaînement de haine. "J'avais envie de les frapper et de leur dire que j'aimais mon fils plus que tout, que j'ai fait tout ce que je pouvais pour lui sauver la vie."

Facebook/ Ashley Grimm

Mais Ashley n'a pas voulu se justifier, la douleur est trop grande pour faire cas de certains commentaires blessants. Au lieu de ça, elle a souhaité faire passer un message très important aux parents : "Prenez vos enfants dans les bras. (...) Profitez de chacun de leurs bisous et câlins, même du 25ème qu'ils utilisent pour vous réveiller la nuit. Serrez-les fort. (...) Dites-leur que vous les aimez en les regardant droit dans les yeux pour leur faire comprendre que vous le pensez réellement. Dites-leur qu'ils peuvent réaliser leurs rêves les plus beaux."

Facebook/ Ashley Grimm

Ashley n'aura plus jamais l'occasion de dire à son fils Titus qu'elle l'aime. Elle tente de rester forte pour le bien de ses autres enfants et espère que son histoire encouragera de nombreux parents à bien réfléchir à la façon dont ils s'occupent de leurs enfants. Les parents devraient chérir chaque seconde passée auprès de leurs enfants, même si ces derniers se montrent parfois difficiles et ne se comportent pas toujours comme ils le devraient.