Leral.net | S'informer en temps réel



Une méthode incroyable pour soulager la douleur… avec une pince à linge sur votre oreille !

le 30 Octobre 2015 à 08:54 | Lu 516 fois

Une méthode incroyable pour soulager la douleur… avec une pince à linge sur votre oreille !

 

 
 
Les maux et douleurs font partie intégrante de notre vie. On souffre parce que quelque chose de lourd nous est tombé sur le pied. On se retrouve blessé au dos parce qu’on a pris un coup de pied par-derrière en se battant en soirée. On s’esquinte les épaules en jouant au rugby le week-end. Notre foie nous faitdouiller après une troisième mi-temps arrosée. Ou même encore, une migraine bien violente nous tabasse le crâne après une nuit courte et intense… ! Bref, des millions de cas de figure qui font mal !

La réflexologie est une science des soins « non conventionnelle » basée sur le massage et la manipulation de zones (mains, pieds et oreilles) jugées connectées à d’autres parties du corps humain. Un toucher spécifique permettrait de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps.

Helen Chin Lui, réflexologue certifiée aux Etats-Unis, écrit à ce propos et plus spécifiquement que : « Chaque oreille contient une carte réflective complète du corps, riche en terminaisons nerveuses et en connecteurs au système nerveux central. »

@LittleThings


À noter tout de même qu’en France, un réflexologue n’a pas le statut de professionnel de santé mais de professionnel de la relation d’aide, du développement personnel et du bien-être de la personne. L’approche « énergétique » du corps par la réflexologie s’apparente au shiatsu, à l’acupuncture ou à l’ostéopathie. À vous de juger en testant vous-même !

Attention, on ne le dira jamais assez : cet article est à titre informatif mais en aucun cas ne remplacera un médecin. Au moindre doute, consultez un professionnel de santé.

 
1. La partie la plus haute sur l’oreille est directement connectée au dos et aux épaules. Accrocher une pince à linge durant approximativement une minute réduirait progressivement la tension accumulée. À essayer plusieurs fois par jour pour plus d’efficacité.
@LittleThings
 
2. On descend de quelques millimètres sur l’esgourde jusqu’à tomber sur la zone connectée aux organes. Évidemment, si vous ressentez une douleur interne grave, allez consulter au plus vite un médecin. Dans d’autres cas de douleurs jugées mineures, essayez et pincez !
 
@LittleThings

 
3. La partie « moyenne-supérieure » de l’oreille est celle la plus étroitement associée aux articulations. Une petite pince à linge en action et ça va tout de suite mieux. Pour les problèmes chroniques, consultez un toubib !
@LittleThings
 
4. La partie « moyenne-inférieure » de l’oreille est connectée aux sinus et à la gorge. Durant un rhume accompagné d’un mal de gorge, ça peut devenir bien pratique. Si déglutir peut être moins pénible durant cette période laborieuse, il n’y a pas à hésiter, faut pincer !
@LittleThings

 
5. Juste au-dessus du lobe se trouve la zone associée à la digestion. En cas de problèmes intestinaux et digestifs, recourez à ce stratagème ! Si c’est plus douloureux, voir un doc, bien sûr.
@LittleThings
 
6. Nous voilà arrivé sur le lobe ! Cette zone est reliée à deux parties parmi les plus vitales du corps : la tête et le cœur. Une pression sur le lobe de l’oreille pourrait entretenir la santé du cœur et permettrait de soulager les maux de tête.
@LittleThings
 
Alors, même si ces formules vous semblent abracadabrantes, essayez, ne soyez pas "fermés". Et faites-nous partager vos retours et impressions !

demotivateur


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!