Leral.net | S'informer en temps réel



Une nouvelle journée de violence en Syrie

le 13 Mai 2012 à 13:46 | Lu 253 fois

Encore une journée de violence en Syrie. Ce dimanche 13 mai, les troupes syriennes ont lancé un assaut meurtrier sur un village de la province de Hama, dans le centre du pays. Elles ont aussi bombardé Douma, près de Damas. Une nouvelle preuve que le cessez-le-feu, accepté il y un mois par le régime de Bachar el-Assad et la rébellion n’est pas respecté. Nouvelle illustration aussi de l'impossible mission des 176 observateurs des Nations unies sur place.


Une nouvelle journée de violence en Syrie
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, cinq civils, dont une femme ont été tués par des tirs des forces gouvernementales lors de l’assaut contre le village de Tamanaat al-Ghab dans la province de Hama.

Dix-huit personnes ont également été blessées et de nombreuses maisons ont été incendiées, alors que l’OSDH évoque le bombardement d’une autre localité dans la même province.

Plus au sud, à Dmeir, à 40 km de Damas, c’est un civil qui a été tué, par des tirs gouvernementaux, à un barrage. Et plus près de la capitale, Damas, à Douma, un autre civil a été abattu par un tireur embusqué et un chef rebelle est mort dans des combats

L'Observatoire syrien des droits de l’homme fait, en outre, état d’un déploiement massif et de combats dans plusieurs localités de la province de Damas.

Cette nouvelle journée de violence intervient au lendemain de la revendication par le groupuscule al-Nosra du double attentat qui a fait 55 morts jeudi à dans la capitale syrienne. Les autorités syriennes y voit la marque d’une complicité entre al-Qaïda et l’opposition. Mais les dissidents de l’Armée syrienne libre affirment au contraire que c'est Damas qui est de mèche avec l’organisation d’Oussama Ben Laden.

Des nouveaux combats sont en outre signalés entre soldats et déserteurs, qui ont fait au total neuf morts. Ces violences interviennent à la veille de nouvelles sanctions européennes qui devraient tomber ce lundi.

Rfi


1.Posté par mehdi assem le 13/05/2012 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après ces révoltes arabes ce fort séisme en Liban ces inondations en Arabie saoudite aux pays arabes d'appliquer la charia islamique pour éviter des tempêtes solaire apocalyptique ou un éclipse apocalyptique

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site