leral.net | S'informer en temps réel

Une partie de la communauté musulmane de Kolda a célébré la Korité dimanche

Dimanche 19 Août 2012 - 13:26

Une partie de la communauté musulmane de Kolda (sud) a rompu le jeûne et célébré la fête de l’Aïd al-Fitr (Korité) dimanche, a constaté le correspondant de l'APS.



Une partie de la communauté musulmane de Kolda a célébré la Korité dimanche
Des membres de la communauté ''omarienne'' de la région de Kolda font partie de ceux qui ont célébré la Korité dimanche, sur la foi de déclarations faisant état de l'observation du croissant lunaire par des fidèles, samedi soir. La fête a été célébrée le même jour aussi dans la cité musulmane de Médina Gounass, dans la région.

La majorité des musulmans sénégalais célèbrera la fête de l’Aïd al-Fitr (Korité) lundi, la lune n’étant aperçue nulle part samedi soir dans le territoire national, selon la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC).

Des membres de la communauté ''ibadourahmane'' ont célébré la Korité samedi.

La CONACOC a été créée à la fin des années 1990 dans l’objectif d’amener les musulmans à s'accorder sur les mêmes dates pour entamer ou mettre fin au jeûne. Elle comprend notamment les représentants des différents khalifes généraux, des associations islamiques et des imams.

La Commission d’observation du croissant lunaire (COCL), une structure similaire, a été créée en 2011 par la Coordination des musulmans de Dakar (CMD).

Au Sénégal, les musulmans avaient démarré le Ramadan en deux vagues successives, montrant qu'ils peinent encore à s’accorder sur ce point.

APS
BSD




1.Posté par Nouveau au Senegal le 19/08/2012 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

Nouveau commentaire :

Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Lisez la politique de gestion des commentaires de Leral
Les auteurs de commentaires répétés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Au cas où vous l'auriez manqué »
< >

Mercredi 22 Mai 2013 - 21:31 Un café avec du mercredi 22 mai 2013