Leral.net | S'informer en temps réel



Une petite fille qui était battue par ses parents a tenu à remercier les personnes qui l'ont aidée à s'en sortir ! C'est vraiment émouvant !

le 8 Septembre 2015 à 09:06 | Lu 960 fois

Découvrez l'histoire émouvante de Marie, une petite fille qui a été battue par sa famille… et sauvée à temps.


Une petite fille qui était battue par ses parents a tenu à remercier les personnes qui l'ont aidée à s'en sortir ! C'est vraiment émouvant !

 


À seulement 8 mois, Marie a été admise aux soins intensifs pour enfants à l'hôpital d'Atlanta (États-Unis)suite à des blessures dues aux coups qu'elle recevait de sa famille. Elle en gardera des séquelles à vie… En effet, alors qu'elle ne pesait que 6 kg, elle avait déjà 14 fractures sur son corps.

 
Pire encore : sa moelle épinière a été touchée et Marie est à présent paraplégique. Suite à ces actes de maltraitance, la mère de Marie et son compagnon ont été arrêtés et la petite fille a été prise en charge par Michelle Suprenant, assistante sociale. 

Depuis, cette dernière a pris Marie sous son aile. À désormais 8 ans, la petite fille est vraisemblablement entre de bonnes mains et, au vu des photos, elle est plus épanouie que jamais. Bien qu'elle soit incapable de marcher, sa vie ressemble à celle d'une petite fille heureuse qui reçoit enfin tout l'amour qu’elle mérite. 
Sans Michelle Suprenant, Marie ne serait pas là où elle est aujourd’hui. Et la petite fille a tenu à remercier tous ceux qui l'ont aidée à aller mieux, dans une lettre absolument adorable. La voici :

“Chers travailleurs sociaux et policiers,
Je tiens à vous remercier de me rendre si heureuse en m'offrant un nouvel environnement chaleureux et sécuritaire. Maintenant, j'ai une maison agréable et j'ai droit à trois bons repas par jour. Et ça, c'est grâce à toi : Michelle Surprenant. Quand j'étais bébé, j'étais gravement blessée et tu t'es occupée de moi. En grandissant, je ne pouvais pas marcher du tout. Ma moelle épinière a été cassée et ne pouvait pas être réparée. À l’hôpital, ils m'ont demandé comment je m'étais blessée et j'ai menti en disant que j'étais simplement tombée de mon lit. À partir de là, vous vous êtes impliquée pour moi et vous avez fait votre possible pour que personne d'autre ne me fasse du mal. 

Je pense que si vous ne m'aviez pas aidé, ma vie aurait encore été horrible et solitaire. Parce qu'ils ne m'auraient probablement pas aidé, nourri ou ils m'auraient frappé quand je pleurais. Mais à présent, je vais mieux. Je vis dans un environnement sain et je suis entourée de personnes intelligentes. 

Maintenant, ma vie est bien meilleure. La seule chose qui me rend folle à présent c'est notre chien Jo. Il ronfle vraiment fort ! On a aussi deux chats, Gypsy et M. Fluffly. Gypsy est tout gris et a les yeux verts. Elle aime jouer, et est très curieuse car elle regarde tout le temps ce qu'on fait.

Et M. Fluffly est noir et blanc et ses yeux sont verts également. Il aime dormir sur sa chaise de 10 heures du matin jusqu’à 17 heures. Mais c'est une pile électrique la nuit ! J'adore les animaux et surtout les lézards. L'espèce de lézard que j'adore, c'est le dragon barbu. Dans ma classe, on a un dragon barbu qui s’appelle M. Cuddles. 

J'espère que vous continuerez à faire ce que vous faites pour rendre le monde meilleur et pour que les enfants se sentent en sécurité. Peu importe la manière dont vous aiderez d'autres enfants, le plus important est que vous ayez essayé. 

Avec toute mon affection, 
Marie.”
 

N'est-ce pas adorable ? Cette petite fille a un passé bien douloureux, voire chaotique, et ne risque pas d'oublier tout ce que son assistante sociale a fait pour elle. Le lien qui les unit est sans aucun doute inébranlable à présent ! 

C'est une histoire qui fait chaud au cœur car vu le nombre d'enfants dans le besoin, il est important de se rappeler qu’heureusement, des personnes comme Michelle Suprenant sont là pour intervenir.

demotivateur


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!