leral.net | S'informer en temps réel

Une piste hollandaise pour le PSG !

A la recherche d'un latéral droit suite au recalage d'Anthony Réveillère, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes. Et après Lichtsteiner, c'est un Batave qui a tapé dans l’œil des Rouge-et-Bleu.


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Août 2012 à 08:29 | | 0 commentaire(s)|

Une piste hollandaise pour le PSG !
Le Paris Saint-Germain cherche activement une doublure à Christophe Jallet. Faute de pouvoir attirer Anthony Réveillère pour des raisons d’ordre médical, le club de la capitale n’a visiblement pas perdu de temps pour activer des solutions de rechange. Hier, les médias français faisaient en effet état de contacts avec l’entourage du joueur de la Juventus, Stephan Lichtsteiner. Une information confirmée par un proche de l’ancien Lillois.

Mais aujourd’hui, L’Équipe annonce que les Rouge-et-Bleu auraient une autre solution en tête. Il ne s’agit pas de Maicon qui attend toujours un signe du Real Madrid, mais du Hollandais Gregory Van der Wiel (24 ans). Dejà annoncé dans le viseur du PSG en janvier dernier, le latéral de l’Ajax Amsterdam possède un profil assez offensif et fait partie des arrières droit les plus convoités du marché, et ce, malgré un Euro 2012 en demi-teinte.

Le Real Madrid, Valence, Chelsea et le Bayern Munich ont également manifesté un intérêt plus ou moins poussé pour lui. Estimé à 10 M€ minimum, Van der Wiel est cependant une cible qui, à l’instar de Lichtsteiner, pourrait remettre en cause le statut de titulaire de Christophe Jallet. Promouvoir un joueur capitaine et lui enticher un concurrent de calibre international peut-il être une solution ? Sur le papier oui, car Paris veut la meilleure équipe possible, mais moralement, le coup risque d’être difficile à encaisser pour le néo Bleu.



Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image