Leral.net | S'informer en temps réel



Une prof laisse une liste incroyable de devoirs à faire à ses élèves avant leurs examens... Ils n'auraient jamais imaginé ça possible !

le 18 Mai 2016 à 08:37 | Lu 1326 fois

Généralement, quand il s’agit de passer un examen, on vous rabâche sans cesse qu’il faut réviser rigoureusement. Sauf pour cette prof qui a dressé une liste de devoirs totalement inédite à ses élèves…


Une prof laisse une liste incroyable de devoirs à faire à ses élèves avant leurs examens... Ils n'auraient jamais imaginé ça possible !

 

 


Vous avez le stress des examens ? On a trouvé mieux qu’un simple yaourt au bifidus actif. Là où tous les profs s’amusent à nous mettre la pression pour que l’on réussisse, en nous apprenant tout un tas de choses et nous demandant de les réviser, il y en a certains qui adoptent la manière douce.


À l’image de cette prof aux États-Unis  qui a laissé un mot d’encouragement sur les tables de ses élèves, une autre institutrice, au Royaume-Uni cette fois-ci, a décidé d’envoyer un maximum d’ondes positives à ses élèves.


En effet, Mrs. Thorn, enseignante à la Bucklebury Primary School, une école primaire de Londres, s’est illustrée grâce à une liste de devoirs exhaustive donnée à ses élèves. Ces derniers, en voyant la longueur de la liste, ont failli avoir le vertige au premier regard, avant de s’apercevoir quels étaient les « devoirs » préconisés par leur professeure.


Découvrez cette liste incroyable, traduite par nos soins, ci-dessous !


Facebook / Eyffs Matters


Comme vous pouvez le voir, Mrs. Thorn conseille exclusivement à ses élèves de profiter totalement de leur week-end avant leurs examens. Elle leur recommande de profiter de leur temps libre, pour faire ce dont ils ont envie tout en leur conseillant de se reposer un tant soit peu, entre quelques dégustations de glace et une virée en vélo.


Ce n’est que tout en bas du message qu’elle leur conseille, s’ils en sentent le besoin, de réviser une heure par jour maximum… Ni plus, ni moins ! De plus, elle conclut sur un superbe mot d’encouragement, confiant à ses élèves qu’ils étaient géniaux et qu’elle ne saurait être plus fière d’eux.


Cette liste de devoirs a été immortalisée est partagée sur le compte Facebook Eyfs Matters, réunissant plus 64 000 partages et 72 000 likes en deux jours à peine. Louise Harry, une mère d’un élève, reconnaît que la méthode d’enseignement dans cette école est vraiment inédite : « Je me sens vraiment chanceuse. On a passé une superbe journée à cocher beaucoup de ces cases. Je suis enthousiaste à propos de Bucklebury School, une école qui croit au développement de l’enfant dans sa totalité. ». On peut aisément la comprendre…

Plutôt sympa le programme, n’est-ce pas ?

demotivateur



Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!