leral.net | S'informer en temps réel

Une prostituée prend trois mois ferme pour vol et détention de faux billets


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Août 2012 à 16:47 | | 0 commentaire(s)|

Une prostituée prend trois mois ferme pour vol et détention de faux billets
Dakar, 8 août (APS) - Une prostituée a été condamnée, mercredi à Dakar, à trois mois de prison ferme pour vol et détention de faux billets de banque par le tribunal des flagrants délits.

Les faits ont eu lieu à la veille du mois de Ramadan, quand une femme se présente dans une boutique à la Médina pour faire des achats. Après avoir fini, il fait chanter le boutiquier en lui disant que s’il lui réclame de l’argent, elle dira qu’il a voulu la violer.

Un témoin de la discussion va aider le boutiquier à l’amener au commissariat de la Médina. Une bouteille d’huile de 5 litres, un paquet de sucre, deux sachets de lait, un paquet de thé et des cartes de crédit pour téléphone en plus d’une somme de 15.000 dont un faux billet de 10.000 francs ont été trouvés par devers elle.

Devant la barre, la prévenue âgée de 39 ans et mère de plusieurs enfants, a nié les faits. ‘’Je ne savais pas que j’avais un faux billet de dix mille francs par devers moi et je n’ai rien volé’’ a-t-elle souligné.

‘’J’étais entrée dans la boutique pour acheter de la boisson. C’est que le boutiquier qui m'a proposé une passe à 15.000 francs. Les cartes de crédit, c’est un autre client qui me les a remises’’, a-t-elle expliqué.


La prévenue a également dit qu’après la passe, le boutiquier lui a
donné 5.000 en espèces et lui a demandé de prendre le reliquat, c'est-à-dire 10.000 francs en marchandises. ‘’C’est pourquoi, j’ai pris ses marchandises. Je fais ce métier pour nourrir mes enfants, je n’ai rien volé’’ a-t-elle lancé.

Le procureur a souligné que malgré ses dénégations, la prévenue est coupable des faits. Il a requis six mois d’emprisonnement ferme.

L’avocat de la défense a par ailleurs souhaité une application bienveillante de loi pénale.

Après en avoir délibéré, le tribunal a reconnu coupable la prévenue. Elle a été condamnée à trois mois de prison ferme.



Source:SKS/AD






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image