Leral.net | S'informer en temps réel



Une retraitée sauve 60 animaux d'une mort certaine ! Cette dame au grand cœur a créé quelque chose d'extraordinaire...

le 4 Décembre 2014 à 18:00 | Lu 608 fois

Une retraitée sauve 60 animaux d'une mort certaine ! Cette dame au grand cœur a créé quelque chose d'extraordinaire...
En Arkansas, il existe un refuge pour animaux incroyable ! Ce projet digne des plus grands dessins animés Disney est l’œuvre de Janice, une dame avec un cœur énorme. Cette véritable arche de Noé abrite plus de60 espèces d’animaux différents, qui cohabitent en parfaite harmonie. Voici quelques photos de ce refuge hors du commun. 

Ce havre de paix est le Ridge Rocky Refuge, les animaux de tout types de races semble s’y entendre à merveille. Janice Loup, la fondatrice de ce projet, est aussi la propriétaire des lieux.

L’aventure a commencé il y a 20 ans, le but était à la fois d’aider les animaux en besoin de soins médicaux, mais aussi ceux qui était à la recherche d’une maison. Selon la période de l’année, ce refuge peut accueillir jusqu’à 60 individus. Beaucoup d’entre eux sont des résidents permanents, et Janice les bichonne. Il y aFromage le capybara, Crouton la tortue sulcata africaine, Barcode le zèbre, Butterbean le bull terrier ou encore Bazinga le cheval miniature.
   
La générosité de Janice est tellement touchante… Depuis 20 ans, elle dédie sa vie entière au animaux et à leur bonne santé. Ce serait formidable que des abris de ce genre naissent un jour en France, non ?