Leral.net | S'informer en temps réel



Une sculpture satanique dévoilée à Détroit

le 28 Juillet 2015 à 15:47 | Lu 2207 fois

Une organisation sataniste a dévoilé une sculpture de Baphomet samedi soir à Détroit, dans l'Etat américain du Michigan, après une tentative ratée de l'installer à proximité d'un monument dédié aux Dix Commandements dans l'Oklahoma, au centre d'une polémique liée au principe de laïcité de l'Etat.


 

© ap.

La statue en bronze, d'environ une tonne et 2,75 mètres, représente l'idole Baphomet, avec un corps humain et une tête de bouc, entourée d'enfants en position d'adoration. Elle a été inaugurée samedi vers 23h30 dans un bâtiment industriel près de la rivière Détroit.

Satanistes et curieux
Afin d'éviter toute contre-manifestation chrétienne, le lieu avait été gardé secret jusqu'à la dernière minute. Plusieurs centaines de personnes, se revendiquant du satanisme ou simples curieux, se sont rassemblées pour la cérémonie, certaines posant pour une photo.

Chaos et débauche
"Le Temple satanique de Détroit vous invite à le rejoindre pour une nuit de chaos, de vacarme et de débauche pour l'Inauguration, une célébration hédoniste présentant le monument controversé de Baphomet, accompagnée de performances provocantes et d'installations", expliquait la présentation de l'événement "contre les théocrates intéressés". "Venez danser avec le Diable et voir une page d'histoire s'écrire sous nos yeux", ajoutait le texte, annonçant en prime concerts et DJ's.

La sculpture ne sera désormais plus accessible au public avant de rejoindre son emplacement définitif, éventuellement à proximité d'un nouveau monument dédié aux Dix Commandements, situé cette fois dans l'Arkansas.

 

 
 
 
 
 

 

7sur7.be