Leral.net | S'informer en temps réel



Une septuagénaire retrouvée morte ligotée à Cambrai

le 30 Juillet 2012 à 09:23 | Lu 423 fois

Une femme de 71 ans a été découverte baignant dans son sang, dimanche matin, à son domicile, dans un quartier pavillonnaire réputé tranquille de Cambrai. Une enquête a été ouverte.


Une septuagénaire retrouvée morte ligotée à Cambrai
À Cambrai, dans le Nord, c'est la consternation. Dimanche matin, une septuagénaire a été retrouvée morte à son domicile, bâillonnée et ligotée. Une enquête a été ouverte par le parquet de Cambrai. La police judiciaire de Lille a été saisie, «car il s'agit clairement d'un homicide criminel», explique Jérôme Marilly, procureur de la République de Cambrai. L'autopsie du corps pourrait avoir lieu ce lundi après-midi.

Ginette Guidez, 71 ans, a été découverte dimanche matin, vers 10 heures, par un voisin venu entretenir son jardin, dans le quartier de la Grande-Rue-Verte. Le corps baignait dans son sang, les pieds et les mains ligotés. Selon les premiers éléments de l'enquête, des objets manquaient dans l'habitation. Selon un voisin, il manquerait également le véhicule de la victime. «Est-ce un cambriolage, un acte de délinquance itinérante, un crime local, pour l'instant il est trop tôt pour le dire», note le procureur.

Pas de témoin
Dans la Grande-Rue-Verte, paisible quartier résidentiel de Cambrai, les habitants ne cachaient pas leur incompréhension et leur inquiétude, dimanche midi. «Ça fait 25 ans que je suis là, j'ai toujours connu Ginette», lance le voisin qui a découvert le corps en compagnie d'un autre riverain. «On a vu une porte entrouverte, on a trouvé ça bizarre. L'autre voisin a ouvert le volet. Elle était ligotée aux mains et aux pieds, bâillonnée», raconte-t-il à la Voix du Nord. «Tous les jours elle faisait son petit tour en ville avec des copines. Il n'y avait rien à redire sur cette personne. Ça fait un choc, sachant ce qu'elle a dû subir, c'est affreux», affirme une voisine à Europe 1.

Selon Jérôme Mavilly, la septuagénaire aurait été vue vivante par des riverains, samedi matin, mais, depuis, «personne n'a rien vu, rien entendu». Vivant seule depuis la mort de son époux, Ginette Guidez recevait régulièrement la visite de son beau-fils, de ses amies et de ses voisins. «Elle était loin d'être isolée», affirme le procureur de la République. Depuis dimanche, selon lui, la police «cherche tous azimuts».


1.Posté par Pseudo Vengeur le 30/07/2012 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PEINE DE MORT !!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site