leral.net | S'informer en temps réel

Une société américaine va construire une station de traitement des boues de vidange de Touba

Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Pape Diouf, et le Directeur Général de Cardinal Resources, M. Kevin Jones, signent l’accord.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Février 2014 à 17:00 | | 0 commentaire(s)|

Une société américaine va construire une station de traitement des boues de vidange de Touba
Le gouvernement du Sénégal et la compagnie américaine Cardinal Resources ont signé fin décembre 2013, au Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, un accord pour la réalisation d’un projet de construction d’une station de traitement des boues de vidange par énergie solaire à Touba d’un montant de 2.150.340.000 F CFA (deux milliards cent cinquante million trois cent quarante mille francs CFA). La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Pape Diouf, du Premier Secrétaire de l’Ambassade des Etats-Unis, Mme Sandra Clark, du Directeur Général de Cardinal Resources, M. Kevin Jones, et du représentant du Khalife Général des Mourides, Serigne Abdou Fatah Mbacké Falilou.

Cette collaboration entre le gouvernement du Sénégal et la compagnie américaine Cardinal Resources a débuté en 2007, dans le cadre d’une mission commerciale dans l’Etat de Pennsylvanie organisée par l’Ambassade. L’Ambassade avait aidé à mettre en relation Cardinal Resources et de potentiels partenaires sénégalais.

Cardinal Ressources est une société d'ingénierie basée à Pittsburg qui a développé le système de traitement des eaux appelé Red Bird. C’est un système mobile breveté de traitement des eaux utilisant des panneaux solaires. Récemment, la société a installé le système Red Bird dans un village situé dans la région de Saint-Louis dans le cadre d’un projet pilote.

La société a développé des projets similaires en Afrique de l'Ouest : Ghana, Nigeria et Cameroun.


(Photo US Embassy)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image