leral.net | S'informer en temps réel

Une soldate britannique accouche sur le front afghan

Une soldate britannique, membre de la Royal Artillery, a accouché d'un petit garçon ce mardi dans les installations de la base militaire de Camp Bastion dans la province afghane d'Helmand. Une première...


Rédigé par leral.net le Jeudi 20 Septembre 2012 à 10:43 | | 0 commentaire(s)|

Une soldate britannique accouche sur le front afghan
La mère et son enfant sont en bonne santé, a affirmé le ministre britannique de la Défense. Selon la BBC, la soldate, dont l'identité n'a pas été révélée, n'a pris conscience de sa grossesse que le jour même de l'accouchement quand de fortes douleurs se sont manifestées. Le petit garçon est né cinq semaines avant terme et un pédiatre d'Oxford devrait rejoindre la base militaire dans les prochains jours pour assister médicalement la mère et son enfant lors de leur rapatriement.

Bien que par le passé, plus de 200 femmes soldats des forces britanniques aient connu l'expérience de la grossesse "au front" lors de missions militaires en Irak ou en Afghanistan, elles ont toujours été rapatriées à temps et c'est donc la première fois qu'une femme soldat enfante au sein d'une base militaire.

Le ministère britannique de la Défense a tenu à rappeler qu'aucune femme enceinte ne pouvait évidemment être envoyée en mission et a précisé que, dans le cas présent, la soldate ignorait sa grossesse.

Le déni de grossesse ou la grossesse non détectée demeurent des cas isolés. Cependant, les deux situations peuvent survenir si le corps ne montre aucun signe extérieure de changement et si la mère continue à avoir ses règles.






Hebergeur d'image