Leral.net | S'informer en temps réel



Une surprise du FBI brouille la fin du duel présidentiel Clinton-Trump

Rédigé par La rédaction le 29 Octobre 2016 à 12:33 | Lu 1779 fois

A 11 jours du scrutin, le FBI s'invite de nouveau dans la campagne présidentielle américaine. C'est le retour du scandale des emails envoyés par Hillary Clinton, alors secrétaire d'Etat, depuis sa messagerie personnelle, au lieu d'utiliser la messagerie sécurisée du gouvernement.


Les dix derniers jours de la campagne présidentielle américaine se sont engagés samedi sur une nouvelle surprise: le retour du scandale de la messagerie personnelle d'Hillary Clinton, placée sur la défensive après la découverte d'emails mystérieux par le FBI.
Donald Trump, le candidat républicain qui semblait se diriger vers une défaite le 8 novembre, a saisi l'aubaine pour assurer à ses partisans que la Maison Blanche n'était pas perdue. Il a redonné un nouveau sens au thème de sa fin de campagne: la "corruption" supposée et les problèmes éthiques de sa rivale.

"L'enquête est le plus grand scandale politique depuis le Watergate, et tout le monde espère que justice sera enfin rendue", a affirmé le milliardaire lors d'un meeting à Cedar Rapids, dans l'Iowa, vendredi soir.
La candidate démocrate mène nettement dans les sondages, alors que le vote a déjà commencé dans 34 des 50 Etats et que plus de 18 millions d'Américains ont déjà voté de façon anticipée.