Leral.net | S'informer en temps réel

Une vague de 260 rapatriés mauritaniens du Sénégal attendue aujourd’hui à Rosso

Rédigé par leral .net le 20 Octobre 2009 à 02:48 | Lu 1393 fois

Une vague de 260 réfugiés devra arriver aujourd’hui, au débarcadère de Rosso, après avoir traversé le fleuve Sénégal à bord de pirogues motorisées mises à leur disposition par le HCR, apprend-t-on de sources bien informées.


Une vague de 260 rapatriés mauritaniens du Sénégal attendue aujourd’hui à Rosso
Cette vague devra, selon les éléments statistiques de l’ANAIR (Agence nationale d’accueil et d’Insertion des Réfugiés, compléter le nombre des mauritaniens déjà rapatriés à 15000, sur un nombre total de 20000, initialement identifiés par le HCR.
Les anciens rapatriés ont été installés dans leurs villes ou villages d’origine où ils ont pu recouvrer leurs terres. Le gouvernement mauritanien a récemment pris la décision de réengager tous les anciens agents de l’Etat rapatriés, ayant été expulsés en 1989, au moment où ils étaient liés, par contrat de travail, à la fonction publique. Dans ce cadre 104 instituteurs et professeurs ont été rappelés par le secteur de l’éducation pour le renouvellement de leurs contrats rompus en 1989, suite à leur expulsion vers le Sénégal


Enclenché depuis 2007, le processus de rapatriement des réfugiés mauritaniens au Sénégal et au Mali est soumis au rythme, assez lent, des opérations logistiques et des formalités administratives organisées conjointement par le HCR et le gouvernement mauritanien et Sénégalais.

ANI


1.Posté par mimya le 20/10/2009 03:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut tuer tous les maurinatiens du sénégal

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site