leral.net | S'informer en temps réel

Unité de l’Apr dans le département de Rufisque : Les « apéristes » se prosternent devant Oumar Sarr

Les « apéristes » de Rufisque font du ministre Oumar Guèye le maître du jeu politique au sein de l’Apr dans le département. Une surprise presque inattendue lorsque l’on sait que ses adversaires les plus farouches, pour ne pas dire irréductibles, font partie de ces derniers. Cependant, l’ex-ministre Arame Ndoye et le beau-père du Président Macky Sall, Abdourahmane Seck Homère, ont été les grands absents, a noté Grand-Place.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Octobre 2015 à 14:36 | | 58 commentaire(s)|

Unité de l’Apr dans le département de Rufisque : Les « apéristes » se prosternent devant Oumar Sarr
Ce que personne ne soupçonnait pour l’Alliance pour la République (Apr) dans le département de Rufisque est, aujourd’hui, arrivé : l’unité de tous ses responsables. Ces derniers acceptent, désormais, comme chef incontesté, le ministre Oumar Guèye, choisi à l’unanimité comme leur coordonnateur.
Toutes les tendances qui le diabolisaient, hier, ont accepté de se ranger derrière lu et de l’aduler. Ses adversaires les plus virulents ont, tous, changé de discours parce que, disent-ils, « maintenant, c’est l’intérêt du parti qui est en jeu ».

Mais enfin, il faut noter que toutes les sensibilités ont plébiscité le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime. Il s’agit du Cadre pour la relance unitaire dont le principal animateur était l’un des beaux-pères du Président Macky Sall, la Conférence des maires qui était dirigée par le président du Conseil départemental, Souleymane Ndoye et la Conférence des cadres. Les retrouvailles ont eu lieu hier, à Toubab Dialaw lors d’un séminaire départemental de l’Apr.

« Le mouvement, qui vient d’être enclenché aujourd’hui, constitue un moment très fort. Les responsables qui ont porté leur choix sur moi, je leur dis que je mesure à sa juste valeur la signification de cette responsabilisation pour coordonner les activités de l’Apr dans le département de Rufisque », a fait savoir le maire de Sangalkam, lors de la rencontre.






Hebergeur d'image