leral.net | S'informer en temps réel

Université Sine-Saloum : l’Armp donne raison à Mary Teuw Niane dans un contentieux l’opposant au groupement Awiai-Argc

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mary Teuw Niane remporté son bras de fer l’opposant groupement Awiai-Argc. Ce dernier avait déposé un recours au niveau de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) pour contester l’annulation de l’attribution provisoire du marché relatif aux travaux de l’Université du Sine Saloum, El Ibrahima Niasse.


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Octobre 2016 à 13:17 | | 1 commentaire(s)|

Ayant contesté des manquements liés à l’exécution du contrat, le Comité de règlement des différends (Crd) de l’Armp a déclaré ‘’fondée’’ la mesure d’annulation du ministre, Mary Teuw Niane.

Dans leur décision, l’Armp explique que le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche a notifié l’attribution provisoire du marché au groupement Awiai-Ergc, le 08 avril 2015, sous réserve qu’il mobilise le financement conformément à son offre, dans un délais d’un mois.


Après plusieurs échanges de correspondance entre Mary Teuw Niane et le groupement Awiai-Argc et des séances de travail entre les services du ministère de l’économie, des finances et du plan, et le groupement susnommé, un projet de convention de financement avec la banque Earthgen proposée par le groupement Awiai-Argc, a été soumis pour signature, Mary Teuw Niane a alors saisi la Direction des marchés publics pour l’annulation de l’attribution provisoire et la substitution par une autre entreprise.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image