leral.net | S'informer en temps réel

Université républicaine: Plusieurs Apéristes arrêtés par la gendarmerie


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Décembre 2015 à 00:39 | | 3 commentaire(s)|

Université républicaine: Plusieurs Apéristes arrêtés par la gendarmerie
L'’Université d’été de la Convergence des jeunesses républicaines aura été, finalement, cauchemardesque pour des dizaines de membres du Mouvement des élèves et étudiants républicains.
En effet, Actusen.com a appris qu’ils sont trente personnes au moins à avoir été arrêtés depuis ce matin, par la Gendarmerie de Saly Portudal. Motif invoqué : les pauvres, qui voulaient prendre part à la rencontre politique présidée en ce moment par le Président de l’Alliance pour la République (Apr), sont accusés d’avoir voulu saboter la fête.

Mais derrière cette série d’interpellations, se cacherait la main de la Coordonnatrice de la Convergence des jeunesses républicaines, en l’occurrence Thérèse Faye. Elle est créditée d’avoir tout mis en oeuvre, afin que les pandores procèdent à l’arrestation de ces dizaines d’étudiants. En tout cas, il y a un fait saisissant qui mérite d’être souligné : à l’exception de Modou Fall, tous les responsables du Mouvement des élèves et étudiants républicains, qui ne sont pas en odeur de sainteté avec Thérèse Faye et qui aspirent à lui succéder à la tête du Meer, ont été interpellés.

Selon toujours les sources de Actusen.com, il s’agit, notamment, de Moussa Sow, de Siré Sangotte, de Katy Diouf, qui tiennent, comme à la prunelle de leurs yeux, à la remplacer à la tête du Meer. Et qui refusent aujourd’hui plus qu’hier de lâcher l’os à Omar Guèye, qui n’est ni plus ni moins que le neveu à Thérèse Faye.

Hier nuit déjà, c’est-à-dire veille de la tenue de l’Université d’été, ces responsables du Meer, accompagnés de dizaines d’autres étudiants, ont dormi à la belle étoile. Parce que les responsables de l’organisation de la manifestation politique ont catégoriquement refusé de les loger. Prétextant le manque de moyens, pour les prendre en charge.

Actusen.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image