leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Urgent: L'Etat procède à la fermeture des écoles portant l'appellation YAVUZ SELIM (Document)


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Septembre 2017 à 19:17 | | 0 commentaire(s)|

Il n'y aura pas de rentrée des classes à Yavuz Selim. L'État vient de fermer les établissements au nom de l'association Baskent Egitim. La décision vient de tomber par arrêté du ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.

"Par arrêté, le ministre de l'Intérieur porte à la connaissance des parents d'élèves des établissements du groupe scolaire Yavuz Selim que par arrêté numéro 18553 du 07 décembre 2016, il a été prononcé le retrait de l'autorisation d'exercer de l'association dénommée Baskent Egitim qui ne peut plus, dès lors, exercer d'activités au Sénégal", informe le document. En conséquence, souligne le document "il a été procédé à la fermeture des écoles portant l'appellation Yavuz Selim par arrêté numéro 19360 du 11 septembre 2017".

Pour éviter d'éventuels troubles, "le gouvernement invite donc les parents d'élèves et l'ensemble des acteurs à veiller au respect scrupuleux de ces prescriptions", demande l'arrêté ministériel. Lequel se dit "soucieux de la sauvegarde de l'intérêt des élèves, engagera les concertations nécessaires avec tous les acteurs afin de trouver les solutions adéquates pour assurer la continuité des études".

Cette décision tombe alors que le verdict du tribunal dans l'affaire opposant l'État du Sénégal à l'école Yavuz Selim, est attendu au 9 octobre prochain.

Les deux parties s'opposent à propos de la tutelle des établissements en question. Le gouvernement a pris un arrêté confiant la gestion de ceux-ci à la fondation Maarif, conséquence de la dissolution, par arrêté ministériel, de l'association Baskent Egitim, qui gérait jusque-là Yavuz Selim.











Hebergeur d'image