Leral.net | S'informer en temps réel



Urgent – Vidéo – USA : Une fusillade fait au moins 27 morts dans le Connecticut. Regardez

le 15 Décembre 2012 à 10:14 | Lu 1153 fois

Le bilan pourrait être très lourd. Une fusillade a éclaté dans l’école primaire Sandy Hook de Newton, dans le Connecticut, aux Etats-Unis. L’établissement compte environ six cents élèves.


Urgent – Vidéo – USA : Une fusillade fait au moins 27 morts dans le Connecticut. Regardez
DERNIER BILAN :

Les médias américains commencent à s’accorder sur un très lourd bilan de 27 morts, dont dix-huit enfants, selon la chaîne ABC. Si le bilan est confirmé, il s’agira de la fusillade la plus meurtrière de l’année.

Un tireur abattu:

Le tireur à l’origine de la fusillade a été abattu, ont annoncé les médias, qui rapportent que l’homme, âgé de 24 ans, avait plusieurs armes sur lui et portait un gilet pare-balles.

Un deuxième tireur:

Les médias évoquent un éventuel deuxième tireur qui serait encore dans l’établissement. Le quartier a été sécurisé, ont indiqué les autorités locales. Certains enfants ont été évacués, en file indienne, par leurs professeurs, rapporte le journal local de Newton, le Newton Bee.


Barack Obama informé

Selon CNN, le président américain Barack Obama a été informé de la fusillade et recevra régulièrement les dernières informations sur l’évolution de la situation.

Une petite ville calme

Les journalistes américains de la chaîne ABC précisent que Newton est une petite ville réputée pour son calme et la qualité de ses établissements scolaires.

Des blessés évacués :

Par ailleurs, un professeur a été touché, par balle, au pied et aurait été emmené à l’hôpital avec deux autres blessés, annonce la chaîne de télévision ABC.


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage