leral.net | S'informer en temps réel

Urgent - le Sénégal enregistre son premier cas Ebola

Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale a mis à disposition un numéro vert 800 00 50 50. Ce numéro est uniquement joignable à partir du Sénégal.

C'est confirmé le Sénégal a enregistré son premier cas de malade du virus Ebola. Il s'agit d'un ressortissant Guinéen qui est en vacances sur notre sol. Il est actuellement interné au service des maladies infectieuses de Fann. Le ministre de la Santé, Awa Marie Coll Seck va bientôt donner les détails de cette malheureuse nouvelle.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Août 2014 à 12:00 | | 43 commentaire(s)|

Urgent - le Sénégal enregistre son premier cas Ebola
L'importante déclaration que le Ministre de la Santé, Awa Marie Coll Seck doit faire dans quelques minutes est pour annoncer le premier cas de malade du virus Ebola au Sénégal.

Le fièvre hémorragique a pu transpercer nos frontières malgré la décision de fermeture. La personne atteinte est d'origine guinéenne. Agée de 21 ans, elle est venue en vacances au Sénégal en emportant dans ces bagages le virus. Elle est actuellement internée au service des maladies infectieuses de l'hôpital de Fann.

Le gouvernement avait fait cette assurance à savoir qu’il jouerait à fond la carte de la transparence. Ceci, après les cas suspect de l’hôpital Fann et celui de Ourossogui qui s’étaient avérés finalement négatifs.

Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale fera face dans quelques minutes à la presse Nationale et Internationale. La salle de conférence du Ministère où ces lignes sont écrites est présentement envahie par des journalistes des médias nationaux et internationaux.

Avec PressAfrik