leral.net | S'informer en temps réel

Usa - Africa Belle Female Entrepreneur Award 2015 : Le Sénégal à l’honneur

Le Sénégal inscrit au tableau d’honneur de l’autre coté des rives de l’Atlantique ! La Sénégalaise Yacine Dieng a été primée lauréate du prix « Africa Belle Female Entrepreneur Award 2015 », vendredi dernier, au High Museum of Art of Atlanta. Cette distinction honorifique est un Prix féminin du meilleur entrepreneur des communautés africaines francophones d’Atlanta initié sous l’égide de l’Alliance française d'Atlanta et du Bureau des Affaires culturelles de l’Honorable Kasim Reed, maire d’Atlanta, capitale de l’Etat de la Géorgie aux Etats-Unis d’Amérique.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Mai 2015 à 10:07 | | 176 commentaire(s)|

Usa - Africa Belle Female Entrepreneur Award 2015 : Le Sénégal à l’honneur

Appréciée et reconnue autant pour son esprit d’initiative et d’entreprise, que pour ses compétences, sa polyvalence, son dynamisme, et son ouverture d’esprit, le profile atypique de cette native du Sénégal a remporté les faveurs unanimes des membres du jury de la commission d’attribution du prix. En effet, voyant en elle une forte valeur ajoutée des multiples contributions économiques et sociales de la diaspora africaine au sein de la ville d’Atlanta, ces derniers ont été subjugués aussi bien par son parcours académique et ses succès en qualité d’entrepreneur économique et d’entrepreneur social que par son leadership, son engagement citoyenne-communautaire, et ses efforts constants d’innovation.

Réagissant à cette distinction, Yacine Dieng n’a pas pu cacher son émotion. « Aucun mot ne saurait traduire avec exactitude les nobles sentiments qui m’animent d’être ici ce soir parmi vous en ce lieu mythique et d’être reconnue comme la toute première femme africaine à recevoir les honneurs de ce prestigieux prix que d’autres auraient tout autant mérité. Ce moment particulier est de loin beaucoup plus important que mon humble personne. Ce moment est pour les millions de femmes anonymes, entrepreneurs sans nom et sans visage, vivant aussi bien à Atlanta, aux Etats-Unis, au Sénégal, en Afrique et à travers le reste monde. Au nom de tous mes condisciples entrepreneures, c’est un humble honneur et un privilège d'être récompensée et reconnue pour notre inlassable travail. Je suis profondément honorée et émue de recevoir ce prix et je veux que vous sachiez que ce prix signifie beaucoup pour moi, que je vais continuer sans relâche à m'efforcer à redonner au monde ce qu'il m'a donné, de sorte que je sois à même d’être plus digne de l'honneur qui m’est fait ce soir », souligne la femme d’affaire sénégalaise établie au pays de l’Oncle Sam depuis plusieurs années.

Et Yacine Dieng de rendre hommage à ses proches qui selon elle, se sont tous impliqués pour la réussite de ses projets. « Devant rendre à César ce qui appartient à César; et à Dieu ce qui est à Dieu, cette haute distinction est le résultat d’un effort collectif : le soutien indéfectible et inconditionnel de mon époux, de mes employés, de mes amis et de l’immense communauté des diasporas africaines d’Atlanta. Permettez-moi d’une part, d’exhorter l’ensemble de nos dirigeants à faire tout ce qui est humainement possible pour l’émancipation des femmes, et d’autre part, de vous inviter tous à être les agents inconditionnels de cette émancipation », martèle la bonne dame.

Jean Paul Biagui, Journaliste







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image