leral.net | S'informer en temps réel

Usurpation de fonction : Des Nigérians se font passer pour des médecins américains pour gruger les Sénégalais

Le secteur de la santé est devenu un terreau fertile pour les escrocs. La dernière illustration nous a été servie par des Nigérians. Ces derniers, sous la couverture de consultations gratuites avec de faux-scanners, tentent de flouer des Sénégalais


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Mai 2016 à 11:30 | | 1 commentaire(s)|

Usurpation de fonction : Des Nigérians se font passer pour des médecins américains pour gruger les Sénégalais
Ces faux médecins nigérians exercent le métier sans autorisation et sans aucune certification pour donner des médicaments. Pour ferrer leurs proies, ils font des annonces de consultations gratuites avec des « faux scanners ». Ces Nigérians, qui se font passer pour des Américains, se présentent comme étant des spécialistes de la Santé. Pourtant, renseignent Direct Infos, ils ne sont ni médecins, ni infirmiers, ni techniciens supérieurs de la Santé.

Après les consultations gratuites, ils appellent le patient sur son numéro de téléphone pour lui dire qu’il a telle pathologie et c’est eux seuls qui peuvent le soigner. Sous ce rapport, poursuit le journal, ils envisagent un traitement sous forme de thé et d’infusion dont les tarifs tournent autour de 25 mille FCfa, 30 mille FCfa et 50 mille FCfa.

Ils étaient implantés à Keur Massar puis à Pikine pour mener leurs activités illicites. Selon le quotidien, ces derniers jours, ils ont jeté leur dévolu sur la mairie de Médina notamment sur les conseillers de cette commune. L’un d’eux, très avisé, en a fait part, selon le journal, à son médecin qui lui a fait savoir qu’il ne souffre pas de la maladie évoquée par ces escrocs.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image