leral.net | S'informer en temps réel

VAINQUEURS DU TOURNOI DE L’UEMOA : Les « Lions » locaux veulent plus de considération

Rentrés hier après-midi de Cotonou ,(Bénin) avec le titre de champions de l’UEMOA, les « Lions » locaux du football ont saisi la belle opportunité pour plaider pour davantage de considération.


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Décembre 2009 à 10:53 | | 1 commentaire(s)|

VAINQUEURS DU TOURNOI DE L’UEMOA : Les « Lions » locaux veulent plus de considération
Lors d’un cocktail offert en leur honneur au stade L.S. Senghor, peu après leur arrivée, ils ont déclaré, par la voix de leur capitaine Alpha Oumar Sow qu’ils avaient « envie de gagner ce trophée » parce que leur coach, Joseph Koto, leur avait fait comprendre que c’était le meilleur moyen « pour avoir de la considération ». Ce d’autant que les conditions d’hébergement à Cotonou étaient « catastrophiques », selon le mot du meilleur buteur de la compétition (avec 3 réalisations).

Pour eux, cette victoire - la première d’une équipe nationale depuis le sacre en 2001 de leurs devanciers au Tournoi Cabral disputé au Mali - constitue un important jalon dans le processus en cours de « reconstruction du football sénégalais » éliminé de la CAN et du Mondial 2010 et qui a du mal à briller dans les compétitions de clubs. C’est pourquoi, les « Lions » locaux espèrent que l’Etat sera à leurs côtés pour mieux préparer les échéances futures, notamment les éliminatoires du 2ème CHAN prévu en janvier 2011 au Soudan


Dor Fayou


1.Posté par Le kankouran le 02/12/2009 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers internautes.

Je reviens sur un problème récurrent. Wade veut à tout prix savoir ce qui s'est passé à l'immeuble Tamaro, où son fils chéri et unique a failli être pris dans les flammes. Hormis l'absence d'une politique concrète du sport depuis qu'il est au pouvoir, le cas très spécial des traîtres comme Abdourahim Agne qui sont ses compagnons et ses complices, ou les pratiques magiques de l'homme largement diffusés dans la toiles et repris dans ce site etc.etc, je crois que nous devons constamment réfléchir ensemble, sur les causes qui font que l'homme Wade ne voit que son fils partout et nous donne là, des raisons de plus pour le chasser du pouvoir d'abord, avant d'avoir le plaisir non feint, de le juger pour le condamner ensuite.

Ainsi, que Wade cherche à tout prix à savoir exactement ce qui s'est réellement passé dans cet immeuble où son fils unique a failli laisser sa peau dans les flammes, quoi de plus normal ? C'est de bonne guerre et c'est même normal, tant il n'a fait qu'accomplir le plus vulgaire de ses devoirs de père. Mais s'il est le père de Karim comme il le fait savoir tous les jours à toute la terre, n'est-il pas devenu, en se faisant élire Président de la République du Sénégal, le responsable suprême de tous les sénégalais et partant, le père ne serait-ce que spirituel, de tous les autres Sénégalais du moins en principe ?

Or comment comprendre qu'il ne mette pas le même empressement, la même volonté et la même détermination, à traduire devant la justice les bourreaux de Talla Sylla, les saccageurs de Walf, les assassins de Me Seye, ceux qui aujourd'hui dans le Sénégal de l'alternance, tuent sauvagement et découpent leurs victimes, comme un animal qu'on morcelle dans l'intention d'en ventre les parts aux plus offrants ?

A regarder la chose de plus près, on dirait que son fils Karim vaut tous les sacrifices de sa part, dépasse en valeur intrinsèque tous les autres Sénégalais et que rien, mais alors rien, ne devait jamais lui être hostile ou contrevenant, du vivant de son saint père.

Ainsi, à la guerre comme à la guerre , ne devons-nous pas nous aussi, à mesure que les élections de 2012 pointent du nez à l'horizon,nous nous unir pour nous attendre à tout, de cet homme qui constamment veut une chose et son contraire et qui n'a honte de rien ?

Mais nous devons restés vigilants et unis. Vigilants car comme le dit justement un autre internaute quelque part dans ce site , même la venue de Macky Sall à l'opposition peut s'avérer un piège mortel, tant cet homme en son temps, savait que Wade avait utilisé Idrissa Seck pour une telle basse besogne. Pour ma part, moi le Kankouran, j'ai toujours conseillé à Bennoo de faire très attention à cet homme qui, comme les autres, peut facilement jouer double-jeu comme le faux dévot d'Idrissa Seck, qui utilise le Coran à tout va pour berner le peuple.

C'est pour toutes ces raisons, que je crois très sincèrement, qu'à l'instar de Wade qui fait tout pour son fils, nous devons nous aussi tout faire, pour sauver ce qui constitue pour nous le seul trésor que nous lèguerons demain à nos enfants: le Sénégal.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site