leral.net | S'informer en temps réel

VDN : Un accident fait 23 blessés dont 8 grièvement

Il s'agit d'un dérapage suivi de renversement d'un car de transport en commun, un Ndiaga Ndiaye. En voulant échapper aux manifestations de la Vdn contre les coupures de courant, le car a occasionné 23 victimes dont 8 grièvement, évacuées d'urgence à l'hôpital.


Rédigé par leral.net le Dimanche 25 Septembre 2011 à 19:25 | | 0 commentaire(s)|

VDN : Un accident fait 23 blessés dont 8 grièvement
Un accident a fait hier 23 blessés dont 8 grièvement sur la Vdn. L'accident s'est produit aux environs de 18h 23mn. A l'origine, les émeutes contre les coupures d'électricité. En voulant échapper aux jets de pierres et autres pneus brûlés sur la chaussée par les manifestants, un car Ndiaga Ndiaye immatriculé Dk 0904P roulant à vive allure s'est renversé. Un témoin de l'accident raconte : « le Ndiaga Ndiaye faisait sa course libre lorsqu'un taxi, en voulant échapper aux jets de pierres, est venu le doubler. C'est en ce moment que le chauffeur du Ndiaga Ndiaye a pris peur et a essayé de dévier le taxi pour sortir. C'est dans cette panique qu'il a heurté le trottoir et a fini sa course sur la chaussée les pneus en l'air. Et un autre témoin ajoute que «pris de peur le chauffeur a pris la tangente avec le bras fracturé». Mais quelques minutes après, le chauffeur est revenu sur les lieux pour récupérer ces papiers, mais refuse catégoriquement d'expliquer son accident. « Ndogalu yalla la ( c’est la volonté de Dieu) », c'est tout ce qui est sorti de sa bouche.

Selon le capitaine commandant de la 10e compagnie des sapeurs pompiers venu faire le constat, les chauffeurs ont tendance a vouloir s'éclipser dans la masse pour échapper aux lynchages de la foule.

Pour les riverains, les cars Ndiaga Ndiaye devraient être retirés de la circulation pour éviter ces genres d'accidents.

SOURCE : Walf Grand Place Bineta MANE (Stagiaire)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image