leral.net | S'informer en temps réel

VIDEO. Accueil de Macky à Zig : Qui a mobilisé ? Baldé ou l’APR ?

Chacun s’attribue la forte mobilisation qui a suivi l’arrivée de Macky Sall à Ziguinchor. On peut le voir sur la vidéo. Les Ziguinchorois sont vraiment sortis pour accueillir leur Président. Ils étaient dans les rues, sur les immeubles, sur les postes de courant électrique et même dans les arbres. Mais qui est à l’origine de cette forte mobilisation ?


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Mars 2014 à 13:46 | | 1 commentaire(s)|

VIDEO. Accueil de Macky à Zig : Qui a mobilisé ? Baldé ou l’APR ?
Benoît Sambou avec les 10 millions de Macky ? Pratiquement impossible. Avec 10 millions, on ne peut pas sensibiliser autant de monde. Une hypothèse qu’on peut dégager.

Baldé et sa popularité légendaire à Ziguinchor ? Possible, car il avait lancé un appel à la mobilisation pour accueillir le président de la République et non le président de l’APR. Son appel républicain semble avoir été entendu par ses concitoyens qui étaient visiblement partout : même dans les arbres !

L’APR doit réfléchir sur sa capacité à mobiliser dans le sud car de Bignona à Ziguinchor, Mamadou Lamine Keïta et Abdoulaye Baldé sont les véritables patrons. Regardez la vidéo…



xibaaru.com











Hebergeur d'image