Leral.net | S'informer en temps réel



[VIDEO] Deux bombes font au moins deux morts au marathon de Boston

le 15 Avril 2013 à 22:20 | Lu 1525 fois

Au moins deux personnes ont été tuées et vingt-trois blessées, lundi 15 avril, après deux importantes explosions qui se sont produites en plein centre-ville, près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, dans le Massachusetts aux Etats-Unis, selon la police.Un responsable de la police de Boston a confirmé, lors d'une conférence de presse, qu'une autre explosion a eu lieu à la bibliothèque JF Kennedy dans la même ville, sans que le lien avec les autres bombes ne soit déterminé.


Les télévisions montraient des images de chaos, des rues jonchées de débris et des véhicules de secours apportant des brancards. Une vidéo, diffusée sur le site de CBS Boston, montre l'explosion et le déroulement des événements en direct.Selon NBC News, plusieurs engins explosifs ont été retrouvés sur le site. Le président Barack Obama, en contact avec les autorités locales, a ordonné que toutes les mesures soient prises pour enquêter et faire face aux conséquences de ces explosions.

Moins d'une heure après, la police de New York a annoncé qu'elle renforçait ses mesures de sécurité "devant les hôtels et autres lieux connus dans la ville" en attendant d'en savoir plus. "Quand on a entendu [les deux explosions], tout le monde s'est regardé et est resté très calme, et la police est venue dans la minute qui a suivi", a raconté un témoin, Zara Bielkus, à l'AFP.

"On dit qu'il y a des membres humains, des morceaux de corps", a-t-elle ajouté. Les blessés étaient soignés directement sous la tente censée accueillir les coureurs, rapporte le New York Times.L'explosion, dont on voit quelques secondes sur la vidéo ci-dessus, s'est produite alors que des milliers de coureurs achevaient la 117e édition du marathon, devant une foule de spectateurs. La marathon de Boston, organisé dans la capitale du Massachusetts depuis 1897, est le plus vieux marathon annuel du monde. Il est habituellement couru le troisième lundi d'avril. 21 554 coureurs étaient arrivés au bout des 42,195 km de la course en 2012.




Source:Lemonde


1.Posté par mehdi assem le 16/04/2013 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les attentats de 11.9 et les attentats de Boston le même scénario satanique général major de satan Thawahri va revendiquer l'attentat pour permettre aux américains et a l'Otan de continuer leurs guerre contre l'islam et permet aux dictateurs arabes et les émirs de rester en pouvoir ces attentats des kamikazes de satan Qaida Aqmi pour tuer les femmes et les enfants la joie de satan la colère d'ALLAH c'est normal après l'attentat de Boston ALLAH venge ces morts par l'extermination de la ville de satan Alaska par un fort séisme tsunami volcan qui vivra verra pour bombarder le nucléaire iranien Obama accuse l'Iran ces forts séismes en Iran punition d'ALLAH pour leurs code satanique le chiisme

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Plus de Télé
< >