Leral.net | S'informer en temps réel

(VIDEO)Explosion d'une bombe devant une école en Italie, un mort

le 7 Juin 2012 à 20:35 | Lu 639 fois

ROME (Reuters) - Une bombe a explosé samedi matin devant une école de Brindisi, ville du sud de l'Italie, faisant un mort et six blessés, indique un responsable de la protection civile italienne.


Ce responsable a estimé que plusieurs engins explosifs ont sans doute été utilisés dans cette attaque qui s'est produite au moment où les élèves se préparaient à entrer dans l'établissement pour leur journée de classe.

"Compte tenu de l'importance de l'explosion, il s'agissait de quelque chose de vraiment puissant", a dit ce responsable.

Selon la presse italienne, l'engin aurait été dissimulé dans une poubelle, juste devant l'école qui se trouve à proximité du tribunal de Brindisi, cité portuaire des Pouilles.

L'attaque n'a pas été revendiquée.

La ministre de l'Intérieur, Anna Maria Cancellieri, avait annoncé il y a quelques jours un plan de renforcement de la sécurité autour de plusieurs lieux sensibles y compris les bâtiments officiels après une série de menaces contre des agences du fisc.

Equitalia, agence chargée de la perception des impôts et du recouvrement des amendes, a été visée par plusieurs petites explosions dans un contexte de colère croissante à l'égard de la hausse des impôts décrétée pour lutter contre la crise de la dette.

Le président d'Ansaldo Nucleare, filiale du groupe Finmeccanica spécialisé dans la technologie de défense, avait été blessé d'une balle dans la jambe dans une agression revendiquée par un groupe anarchiste.

James Mackenzie, Pierre Sérisier pour le service français
Click here to find out more!



SOURCE:Lepiont.fr