leral.net | S'informer en temps réel

[VIDEO] Manifestation du lundi : 127 véhicules caillassés, 33 interpellations et 3 blessés (police)

Trois personnes ont été blessées et 127 véhicules saccagés, lundi, lors de la manifestation organisée à Dakar par les Thiantacounes, les disciples de Cheikh Béthio Thioune, a annoncé mardi la Police nationale qui fait aussi état de l’interpellation et du placement en garde à vue de 33 personnes.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Octobre 2012 à 19:03 | | 2 commentaire(s)|

[VIDEO] Manifestation du lundi : 127 véhicules caillassés, 33 interpellations et 3 blessés (police)
Des jeunes se réclamant de M. Thioune, placé sous mandat de dépôt après le meurtre de deux de ses disciples en avril dernier, à Médinatoul Salam, près de Mbour, se sont attaqués lundi aux commerces et aux voitures appartenant aux particuliers et à l’Etat.

Ils protestent contre le transfèrement et le maintien en détention de leur guide, poursuivi pour complicité d’homicide et d'autres délits.

Mardi après-midi, la Police nationale a tenu un point de presse sur les dégâts causés par les manifestants et sur le dispositif de maintien de l’ordre mis en place pour éviter que de tels évènements ne se reproduisent.

‘’La Police a procédé lundi à l’arrestation de 33 personnes dont six femmes. Ces individus qui se réclament pour la plupart disciples de Cheikh Béthio Thioune sont mis en garde à vue’’, a à cette occasion indiqué le colonel Alioune Ndiaye, chef du Bureau des Relations publique de la Police nationale.

Devant les journalistes, M. Ndiaye a cité plusieurs chefs d’inculpation qui pèsent sur les manifestants arrêtés. ‘’Tous les 33 individus ont été arrêtés sur le théâtre d’opération en train de participer aux actes de vandalisme, de troubles à l’ordre public, de vol avec violence et d’attroupement sur la voie publique. La majorité de ces personnes arrêtées se réclament talibés de Cheikh Béthio Thioune, d’autres personnes ont été arrêtées pour d’autres infractions’’, a-t-il précisé.

‘’Au-delà des ces arrestations, il y a des dégâts enregistrés : 127 véhicules ont été endommagés, trois personnes dont deux policiers ont été blessées et deux ronds point de feu de signalisation ont été saccagés’’, a-t-il encore énuméré devant la presse.

Dans le lot des 127 véhicules cassés, a poursuivi le chef du Bureau des Relations publiques de la Police, il y a quatre bus de Dakar Dem Dikk (DDD) qui ont été calcinés et 74 véhicules appartenant à autrui garés sur les abords de la Place de l’Indépendance.

‘’Les arrestations vont se poursuivre, et il y en aura encore dans les prochains jours. L’enquête se poursuit au fur, et à mesure que des noms seront avancés, des identités déterminées, d’autres personnes seront arrêtées’’, a assuré le colonel Alioune Ndiaye.

Cheikh Béthio Thioune est en prison depuis le 26 avril dernier pour plusieurs délits présumés : détention d’armes sans autorisation, association de malfaiteurs, recel et inhumation de cadavres sans autorisation.

Il est poursuivi pour ces délits, après que deux de ces disciples --- communément appelés ''Thiantacounes'' --- ont été tués et inhumés à Darou Salam, un village situé près de la ville de Mbour (ouest).

Il a été récemment transféré à la prison de Rebeuss, à Dakar. Des ''Thiantacounes'' ont aussi protesté contre son emprisonnement, vendredi et lundi à Dakar, où de jeunes garçons et filles se réclamant du marabout ont caillassé une centaine de voitures et cassé les vitrines de plusieurs commerces, sur l’avenue Lamine Guèye, a constaté l’APS.

APS




1.Posté par hugo le 23/10/2012 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ABDOU DIOUF,PRESIDENT........
LA POLICE N'OSERAIT PAS PARADER SUR LES ECRANS DE TV ET RACONTER SA VIE.
Au pas de charge,il aurait utilisé les instruments de Gouvernance que sont:
-la Réquisition de la Gendarmerie Nationale,
-le nettoyage à la grande vaisselle et par Decrets du Ministre (Wane envoyé à Alger) et de toutes la flicaille roturière
-Son conseiller sur la sécurité descend sur la place Washington et règle lui-même la circulation à partir des instructions minutées directement du Palais.
Dans les situations exceptionnelles le couvre-Feu.
C'est pour ses qualités d'HOMME D'ETAT que ABDOULAYE WADE respecte profondément ABDOU DIOUF et restera toujours grogui devant lui.
Les Policiers, tout corps confondus et les Politiciens professionnels (Iman Mbaye Niang et les communistes),le journaliste du Jeudi (Sidi L. Niasse),les syndicalistes grandes gueles (Mademba sock) et.......même "les ordinaires" de chef religieux ne me démentiront.
Tous,étaient subjugués, quand le communiqué du Conseil des Ministres passait les Mardi.
Ah le bon vieux temps de la REPUBLIQUE.

2.Posté par doff le 23/10/2012 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c pas des tiantakounes ils sont ni voleur ni agresseur c pas vraie c faux mensonge mensonge

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image